750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Börek turc

Börek turc
Börek turc
Börek turc
Börek turc
Börek turc
Börek turc
Börek turc
Börek turc

Essalamou alaikoum ,bonjour ....qui dit ramadan dit bourek n'est ce pas, lol et puisque ce mois sacre approche a grand pas alors je partage avec vous la recette des bourek préparés à la façon turc ,à chaque fois que je suis en Turquie je profite pour en manger car réellement ils sont savoureux ´ des que j'ai trouve les yufka ( feuilles de brick turc ) dans une supérette j'ai de suite pense a en préparer avec des bourek aux épinards/ fromage et viande hachée , j'ai du mener une petite recherche sur net et voila que partage avec le résultat ....sans tarder la recette :

Préparation :

9 feuilles de yufka ( pâte a filo )

2 bottes d’épinards : n'utiliser que les feuilles , les laver soigneusement , les couper finement et les faire sauter dans une poêle avec du beurre et 2 gousses d'ail .

150 g de viande hachée : chauffer 1 cas d'huile et y faire revenir la viande 5 min , poivrer et saler légèrement .

200 g de fromage (. Djben car sa texture se rapproche le plus de celle du fromage feta. )

200 ml de lait a mélanger avec 50 ml d'huile , poivrer .

Pour la dorure : 1 jaune d’œuf et 1 cas d'huile .

des graines de sésame .

Préparation :

Dans un plat huilé' ,superposer 3 feuilles :mettre une feuille de yufka , badigeonner généreusement (2 cas) du mélange lait- huile et faire de même pour 2 autres feuilles .

Repartir la moitier de la farce .

Superposer 3 autres feuilles de yufka sans oublier de les badigeonner .

Dessus mettre le reste de la farce et recouvrir des 3 dernières feuilles ( ne pas oublier de les badigeonner. ).

Avec un pinceau badigeonner la dernière feuille de jaune d’œuf/ huile .

Parsemer des graines de sésame et couper.

Enfourner dans un four préchauffé a 180 jusqu’à dorure.

laisser tiédir , couper et servez vous .

bonne réalisation et bessaha :)

PS / si les feuilles de yufka débordent ne pas hésiter a les froisser .

Pour que les feuilles ne sèchent pas les couvrir d'un torchon humide .

bourek ,borek turc ,dioul ,pate à filo, cuisine turc ,istanbul ,bourek au four ,recette simple ,facile , épinards ,djben ,viande hachée ,ramadan 2105,yufka

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
miam miam a tester au plus vite ^^ bisous
Répondre
R
¢a ressemble a la malssouka tunisienne c'est bon!!!!
Répondre
C
je vais essayer avec de la pâte philo pour faire la différence avec el khatfa(diyoul)<br /> j'ai toujours réalisée cette recette avec des feuilles de bricks(khatfa pour les constantinois) en tout cas, c'est très bon, merci louisa
Répondre
B
Peux t-on remplacer la feuille a filo par la pate a borek qui est un peu plus epais et combien de couche de pate vous mettriez avec la pate à borek merci d'avance
Répondre
L
Bonjour boukoum , a vrai dire jamais testé avec les feuilles de bourek !
I
yaatik essaha superbe j'épingle pour ramadhan bisous de Tunis
Répondre
L
allah isselmk insaf ,ton passage me fait plaisir , bisous