750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Hamburger fait-maison

Hamburger fait-maison
Hamburger fait-maison
Hamburger fait-maison

Essalam,bonjour

Une page sur FB (L'art de la table entre fillesa organisé un petit concours en proposant comme thème :l'amérique donc le hamburger est en tete de liste,j'ai suivi à la lettre la recette proposée par l'admin et le résultat m'a ravi,sans tarder les détails  (j'ai doublé la quantité) et pour la préparation c'est le meme procédé que la recette que j'ai  déja posté

Ingrédients  pour la pâte 4 hamburgers :
250 g de farine,

10 g de levure

 5 g de sel

13 g de sucre

 100 g d'eau tiède  

 38 g de crème liquide

1 jaune d'oeuf

 1 jaune pour la dorure

 15 g de beurre mou ou fondu, graines de sésames , pavots ou autre.

Comment faire?

 

Dans un grand le bol du pétrin, mélanger la farine,la levure,sel et le sucre,verser l'eau, la crème et l'oeuf ,pétrir jusqu'à formation d'une boule lisse.

Incorporer le beurre et pétrir 

Couvrir avec du film alimentaire et laisser lever 1h, le temps que la pâte double de volume.

Chemiser la plaques de cuisson avec du papier cuisson.
Verser la pâte sans la déchirer sur le plan de travail l'étaler et la rouler sur elle-même. Diviser en 4 morceaux de même poids (120g environ), les couvrir avec un torchon propre pendant 5 min .
Déposer les boules sur la plaque de cuisson en veillant à laisser au moins 5-6 cm d'écart entre elles.
Appuyer délicatement sur chaque boule pour l'aplatir .
Couvrir et laisser lever environ 1h

Badigeon et parsemer des graines de sésame 

Préchauffer le four à 200° jusqu'à dorure.

Pour la garniture:

tomata,oignon,escalope de poulet grilléé;sauce 

hamburger americanfood sandwich 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Recette essayée et approuvée.Pain trés moelleux et bon. merci pour le partage; j'adddddore votre blog
Répondre
A
bonjour j'ai pas un pétrin je peux préparer ca avec pétrissage a la main?
Répondre
L
bonjour ,oui évidement ,un plaisir de mettre la main à la pate ,bisous
I
Je suis tres intéressée par ces jolis pains, mon petit fils 8 ans est fan de hamburgers ! Je voudrais davoir si la levure est sèche ou levure en cube de boulanger ? Merci
Répondre
L
bonjour irisa,c'est de la levure seche....bonne journee
I
Je suis tres intéressée par ces jolis pains, mon petit fils 8 ans est fan de hamburgers ! Je voudrais davoir si la levure est sèche ou levure en cube de boulanger ? Merci
Répondre