750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

gâteau au chocolat

gâteau au chocolat

Essalamou alaikoum;bonjour 

Pour le gouter j'ai préparé un gateau au chocolat ,une recette que j'ai sous la main depuis un bon moment déja ,je l'ai pioché d'un des groupe culinaire sur fb.

je vous fais un copier @coller de la recette :

le verre =220 ml

4oeufs
2 v de farine

2 levure chimique
Mélange cacao :
1 v de CacaO
2 v de sucre
1 v moitié beurre et moitié huile
1 v de lait

1petite tasse de café 
Commencer par mélanger ces ingrédients dans une casserole :
Cacao, sucre, beurre, lait .
Mettre sur un feu doux et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène, Laisser refroidir.
Enlever une petite tasse de 100ml pour la décoration.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.
Battre les jaunes, ajouter le mélange chocolaté ,  la farine et la levure tamisées  et verser dans un moule au choix beurré et fariné.
Cuire dans un four préchauffé a 180* 30mn.

entre temps faire fondre 1 tablette de chocolat au lait dans une casserole avec 2 cas de lait,et le rajouter au 100 ml du liquide chocolaté ,réserver.

Verifier la cuisson avec  la pointe d'un couteau .

sortir le gateau ,laisser tiedir et l'imbiber avec le café et laisser refroidir complétement .

Napper avec le glacage au chocolat .

Pour la décoration se sera avec ce que vous avez sous la main .

Bonne réalisation et bessaha:)

gateau au chocolat  chocolat  gouter cacao algerie 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article