750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Courgettes farcies

Courgettes farcies
Courgettes farcies
Courgettes farcies

Essalamou alaikoum. Bonjour. 

Avant de commencer, je présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année , que le bonheur et l'amour vous accompagne toutau long de votre vie. 

Ce midi J ai préparé des courgettes farcies avec de la viande hachée  .

Il nous faut :

1 kg de courgettes 

300 g de viande hachée 

Un verre pois chiche trempée la veille 

1 oignon coupé finement 

2 carottes coupées en rondelles ou en long 

2 gousses d'ail écrasées 

De la cannelle en poudre,  poivre noir ,cubèbe

1 feuille de laurier 

1 cube de bouillon de poulet 

Préparation : 

Chauffer 2 cas d'huile d'olive et 1 cas de smen ,y faire revenir l oignon. 

Ajouter les pois chiche et les carottes , le laurier ,les épices, mélanger, verser 1 grand verre d'eau chaude, le cube de bouillon ,couvrir cuir 20 min sur feu moyen à couvert. 

Entre temps :

--Mettre la viande dans un saladier, ajouter 1 oignon râpé, l'ail, la cannelle en poudre, le sel ,le poivre noir et une bonne pince de cubèbe en poudre, 1 blanc d oeuf,  2 cas de chapelure, 3 cas de persil, mélanger ke tout A la main. 

--Laver les courgettes,  les essuyer, couper les deux extrémités, vider .

Farcie les courgettes avec la viande ,et en faire des boulettes avec le reste ....

Rectifier l'assaisonnement de la sauce ,si nécessaire rajouter de l eau. 

Mettre les courgettes farcies dans la sauce ,saupoudrer de thym séché ( 1 cas ) .

Couvrir et cuir 25 à 30 min.

Servir et dessus ajouter du persil 

Bonne réalisation et bessaha :) .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Meilleurs voeux aussi....<br /> un plat que j'aime beaucoup et quand je vois ces belles courgettes, j'apprécie encore plus ce très beau tajine...<br /> merci
Répondre