750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Chtitha de topinambours بطاطا قصبية شطيطحة

Chtitha de topinambours  بطاطا قصبية شطيطحة
Chtitha de topinambours  بطاطا قصبية شطيطحة
Chtitha de topinambours  بطاطا قصبية شطيطحة

Essalamou alaikoum  , bonjour. 

Un légume de saison les topinambours, chez moi on.adore .j avais posté déjà une recette à base de ce légume en sauce blanche http://lacuisinelouisa.over-blog.com/2016/03/tajine-de-topinambours.html , aujourd'hui ce sera avec du poulet et une sauce rouge piquante .

Il nous faut : 

1 kg de topinambours,  éplucher et plonger dans de l eau auditionnée d'un jus de citron .

Des fonds d'artichaut ( surgelé pour moi )

Des morceaux de poulet ( cuisses pour moi )

5 gousses d'ail écrasées 

1 cas de purée  piment rouge ( hrissa )

1 cac  de paprika 

1 cas de smen et 2 cas d'huile 

1 poignée de pois chiche trempée la veille

2 tomates râpées 

1 cube de volaille ( facultatif )

Comment faire ?

Chauffer l huile et le smen, y faire revenir l'ail ( sans colorer !!).

Ajouter le concentré de tomate , la hrissa , paprika ,sel ,thym séché et les tomates râpées, mélanger .

Ajouter le poulet ,laisser mijoter 10 min en retournant de temps à autre. 

Ajouter les pois chiches ,mouiller à niveau avec de l eau chaude, couvrir, cuir 30 min ( ajouter de l eau si nécessaire ) .

A mis cuisson du poulet ,rajouter les topinambours entier si ils sont de petite taille sinon les couper .

Ajouter les fonds d'artichaut .

Rectifier l'assaisonnement, laisser cuir environ 30 min .

En fin de cuisson la.sauce va réduire donc un.peu onctueuse. 

Servir avec de la coriandre fraîche coupée finement .

Bonne réalisation et bessaha :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
HHhmmmmmm recette à tester! ça doit etre bon!!
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je trouve que cette recette est vraiment attractive et délicieuse. Le topinambour, l’artichaut de Jérusalem, c’est un légume que j’apprécie. Ce n’est pas difficile d’en trouver en France. Merci beaucoup en tout cas pour cette idée de recette.
Répondre