750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Buchty la fameuse brioche allemande

387705_275234269186566_1749443203_n.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour , délicieuse brioche avec une belle mie filante comme celle des boulangers, c'est la brioche buchty.je l'ai deniché chez mouni link

qui par la meme occasion je vous coneil de visiter son blog car il est top !!

je n'ai rien changé à la recette je vais donc la copier pour vous :p

 

Ingrédients et préparation :

 

 

500 g de farine 

1cs de levure boulangère

60 g de sucre

peser 2 œufs et compléter à 140 g avec du lait

200 gr de crème entière

1,5 cuillère à café de sel

 

Pour fourrer la brioche: nutella, confiture

50gr de beurre fondu pour la finition et sucre glace pour saupoudrer après cuisson

 

Etapes:

J'ai mis tous les ingrédients (sauf beurre fondu et chocolat) dans le bol du pétrin et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pate lisse. Elle est molle et collante c'est tout à fait normal, huiler les mains pour en faire une boule, couvrir de film alimentaire et laisser reposer 1h dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air, comme il faisait assez froid, j'ai allumé mon four 5min puis je l'ai éteint, j'y ai mis mon bol couvert d'un torchon 

Au bout de ce temps de repos, la pate a doublé de volume, la dégazer sur un plan de travail fariné. J'ai pesé des boules de 30gr environs, fourrer chaque boule d'une petite cuillère de ganache au chocolat (bien froide pour faciliter l'opération), bouler et mettre dans un plat couvert de papier sulfurisé

Préchauffer le four pendant que la brioche repose (40min à 1h selon la température ambiante), badigeonner une première fois de beurre fondu et laisser lever.

Badigeonner encore une fois du restant de beurre et enfourner à 180°c pendant environ 20-30min selon la taille de la brioche. La brioche doit être bien dorée.

Laisser refroidir et saupoudrer se sucre glace

 

378422_275234145853245_481517155_n.jpg

 

381162_275234392519887_1022137479_n.jpg

 

314696_275234519186541_1680125283_n.jpg

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 


: Brioche, Brioche buchty, Viennoiserie, Mie legère, Shour, Petit dejeuner

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ya3tik essaha.  belle et bonne<br /> <br /> <br /> j'ai fait aussi celle d bônoise recettes. réussie haut-lamain<br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle fait des merveilles allah ibarek , ana tani j'adore son blig et g testé plus d'une recette et hmd une reussite<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop bon !!!! ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je dirait qu'elle est parfaite !! merci d'etre passer pauline , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une délicieuse brioche bien gourmande avec cette pâte à tartiner !!<br />
Répondre
R
<br /> je confirme que c'est une excellente brioche, ma mère l'a préparée il y a quelques mois déjà et tout le monde à aimer , ça me booste pour la préparer aussi. Yaatik essaha w saha ftourek<br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah isselmek , merci d'etre passer rima , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> épatante comme toujours!une si belle brioche mérite d'etre essayée!et je suis certaine du bon résultat avant meme de l'essayer .bravo et milles merci et j'attends toujours tes désserts et gateaux<br /> sublimes!saha ftourek.<br />
Répondre