750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

coka Algérien

zzzzzzzzzzzzzz.jpg

Essalamou alaikoum , bonjour , des coka !! c'est dans toutes les patisseries , acompagner d'un verre bien froid de citronade ou de limonade mmmmm un bonheur , mais d'habitude c'est fait avec de la pate feuilletée mais celle d'aujourd'hui avec une superbe pate 

 

Les ingrédioents :dans cette recette il est préféréable de preparer la farce pour qu'elle refroidisse  

LA FARCE /

3à4 oignons

4 tomates

1 poivron doux

sel et huile d'olive

FAIRE  revenir dans une casserole LES OIGNONS COUPéS EN LAMELLES

avec 2 càs d'huile d'olive ,ajouter les tomates  PELéES


égrainées et coupées en dés ,saler poivrer et en dernier un poivrons doux ou

 

fort lol c'est au choix ... laisser mijoter et laisser

refroidir...........

LA PATE :1 verre = 300ml

3v de farine ,un demi verre d'huile (moitié huile neutre et moitié huile d'olive ) 1p levure chimique ,1càc levure de boulanger ,1càc sel et ramasser avc eau tiede....
en faire 2 boules 

E taler la premiere boule et mettre dans une tol ....laisser déborder sur les

cotés...répartir la farce sur toute la surface ....ddd.jpg

Etaler la seconde pate aussi finement que la premiere , la prendre et la mettre sur la farce , il est plus pratique que quelqu'un vous donne un couop de main .....

 ffffff.jpg

Piquer la surface avec un cure-dent ....et souder tout le portour en pinçant avec le pouce et l'index

ttttttt.jpg

Badigeonner d'oeuf battu , et enfoncer dezs olives sur toute la surface de

façon à ce que lorsqu'on coupe on aura une olive pour chauque part yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy.jpg

Enfourner de suite sans attendre , cuir jusqu'à ce que la couleur soit bien dorée.....dddddddddddddddddddd.jpg

Laisser tiédir et couper , déguster avec une salade verte , une bonne chorba ou simplement avec un grand verre de limonade 

Bonne réalisation et bessaha :)

 coka algérienne sandwich pizza ,soleiltomate et poivron Algérie 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci pour le partage, SVP, combien d'eau ?
Répondre
L
<br /> bonjour j'aimerais savoir le temps de cuisson svppppp et a quel degré je suis une débutannte<br />
Répondre
L
<br /> <br /> salut louisa , on porte lememenom lol , pour la temperature tu regles sur 180° tout comme on cuit le pain , bonne realisation , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> enfaite pour ma part je l'ai laissé reposé une heure et elle a doublé de volume <br />
Répondre
H
<br /> Merci pour votre réponse je l'ai essayé un vrai régal votre recette est trés facile je n'ai que 16ans et j'ai pu l'a faire <br />
Répondre
H
<br /> et en centillitre si possible<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour hida , je pense que tu parles de : 1 verre = 300ml??? donc c'est 30 cl ... j'espere avoir repondu à ta<br /> questiion , bisous<br /> <br /> <br /> <br />