750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

citrons confits

mmmmmmmmmm.jpg

 

 

Essalam alaikom .. Bonjour tout le monde !! Apres une longue absence me revoila parlmis vous et j'avoue que vous m'avez manqué , je remercie chacune de vous qui m'a envoyé des messages ..

aujourd'hui je partage avec vous une recette de citron confit fait maison que je fais depuis des années ,une recette  préparé a la marocaine!! ça fait parti de mes préparations pour le mois e ramadan , ils aromatisent mes salades et tajines comme il se doit .

Il nous faut :

 

   1kg du beau citron jaune 

   200g de sel

   Quelques brins de Romarin et de thym du jardin

   2 feuilles de Laurier

   4 gousses d'ail

   Quelques graines de poivre noir et coriandre 

   Jus d'un citron 

   De l'eau boillie refroidie

 

 

 

Laver soigneusement les citrons , les essuyer , les fendre en 4 dans le sens de la langueur sans y aller jusqu'au fond . Y mettre une cuillère a soupe de sel dedans et le refermez les et disposez les au fur et a meusur dans des bocaux propres .

Repartir les graines , le Romarin ,le thym , l'ail et le Laurier ainsi que le jus de citron et couvrir d'eau ...

Bien fermer les bocaux et laisser reposer 3 semaines avant de consommer, à l'abri de la lumière.
Pour utiliser les citrons confits : rincer à l'eau du robinnet et vider la pulpe pour n'utiliser que l'écorce confite.

conservecitron confittajineromarin,cuisine marocaine soleil 

 

Bonne réalisation et Bessaha.. =)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salam,<br /> <br /> <br /> Hum !!! C'est ce qui manque à ma panoplie, ne manque que la couleur jaune et le citron ! Je vais ajouter les citrons confits à mes torshis !!!<br /> <br /> <br /> Dis moi, puis-je confire les citrons verts (ce sont les citrons que j'utilise souvent)<br /> <br /> <br /> merci pour ton partage<br /> <br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> Sarvenaz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaikoum essalam , bein tu sais en cuisine il faut tout tenter  !! y a pas de limite !! alors tu testes et tu m'en donnes de nvelle , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je raffole du citron confit ... ç doit être trop bon !! merci pour le partage !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors à tes citrons et bocaux maryse mdrrr , merci d'etre passer , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bienvennue twehechnek ye laziza on s'inquiete pour ton absence mais on est soulagé lorsque tu reviens crois moi tu es ma soeur fi allah eli ma djabethaliche ma mère bon retour bonne continuation<br /> et toutes les bonnes choses pour toi et ta famille saleeem<br />
Répondre
L
<br /> <br /> baraka allahou fik oukhti , allah ijazik , wallah saches que c reciproque , mahiba et partage fillah , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Loulou !<br /> <br /> <br /> hamdillah 3ala salmtak :)<br /> <br /> <br /> ahh ca je vais le faire pcque je n'ai pas de citron confit et j'avoue n'en n'avoir jamais teste :) mais je te fais confiance ocmme d'habitude je sais que ca sera une reussite ;)<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikou sam , ravie de te voir par ici , et merci pr ces mots si gentils , boussa<br /> <br /> <br /> <br />