750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

coka ou chaussons algériens.

Essalamou alaiokoum , bonjour ...ce matin une superbe recette de pâte à coka ou

chaussons algériens que m a filé ratiba mon amie par téléphone pendant ramdan et que

je n'ai pas eu assez de temps pour la partager avec vous...mais ne dit-on pas qu'il n'est

jamais trop tard pour les choses !!

Les ingrédients :

500 g de farine
 

150 g de beurre bien froid

100 ml de lait froid

3 œufs

sel ,ail en poudre

Farce:

3 oignons emincés

2 tomates mures pelées et coupées en dés

2 càs d'huile d'olive

1 poivron 

faire revenir les oignons emincés dans l'huile 10 min , ajouter les tomates et le poivron

coupé en dés ....cuire à couvert 10 min. 

 

Préparation :

Sabler longuement le beurre coupé en dés avec la farine , ajouter les œufs un à un , saler

parfumer à la poudre d'ail et finalement ramasser avec le lait.

Abaisser la pâte avec un rouleau à patisserie sur un plan de travail fariné , faire des ronds avec un emporte pièce

y déposer la farce refroidie. P1060687.JPG.

 fermer en formant le chausson , badigeonner d’œuf battu ,parsemer quelques graines et

hop au four préchaffé à 200°.

P1060688.JPG

les voici prets à etre consomer.....P1060691.JPG

 cuisine algeriennecoka-chausson algerienpain et pique nique 

Bonne réalisation et bessaha :)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> tes photos sont sublimes <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci denver tu es un amour <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ...<br />
Répondre
C
<br /> Elles sont bien appétissantes, bises Louisa et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci djouea , je suis honnorér par ton passage , bousssa<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salem Louisa tout d'abord je te felicite por ton magnifique blog qui regorge de belles recettes tes chaussons sont a tomber !j'essayerai de les faire ce soir,merci pour ton partage;<br />
Répondre
L
<br /> <br /> w alaikoumessalam , merci samia et ton passage me fait encore plus plaisir , bisous <br /> <br /> <br /> <br />