750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Gâteau Au Cacao hyper Moelleux

P1070848m.jpg

Essalamou alaikoum  , bonjour , ce matin je partage la recette d'un superbe

gateau au cacao moelleux à souhait , avec peu d'ingrédients on se régale à la

fin d'un repas....

Il nous faut :

5 oeufs

16 càs de sucre

1 v de 200 ml :1/2 huile et 1/2 beurre fondu

5 càs de café ( dissoudre 1 càs de café soluble dans 5 càs d'eau chaude )

3 càs de cacao

13 càs de farine

2 sachet de levure

100 g de chocolat ( 1 tablette ) fondu au bain marie .

Préparation :

Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Remplir 1 v de 200 ml de ce mélange et le mettre au frais.

Ajouter le gras en 3 fois tout en battant , ajouter le reste des ingrédients.

Verser dans un moule huilé et fariné.

Enfourner à 150° pendant 40 min ( la pointe d'un couteau soit resortir sèche)

Verser le chocolat fondu sur le mélange œufs-sucre , bien mélanger ajouter 

1 càc de nescafé diluée dans 1 càs d'eau.et napper le gateau.

 P1070846.JPG

 Gâteau au chocolatGâteau au cacao,Dessert au chocolat 

Bonne réalisation et bessaha :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salam, mmmmh vraiment ça me donne envie de l'essayer ! Je voudrai savoir si le gateau est froid quand on l imbibe, et le nappage est il froid ou chaud ? merci d avance.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaikoum essalam wa rahmatoullah , tu laissestiedir le gateau , le napage aussi tiede , salamm<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> hummm!! très gourmand!! merci Louiza pour cette recette!! très belle journée!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> avc grand plaisir , bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salame alikoume<br /> <br /> <br /> svp une question :<br /> <br /> <br /> le verre rempli de 200ml du mélange sucre oeufs , je l'utulise quand ?? <br /> <br /> <br /> et j'ajoute quand l'huile sur 3 fois merci <br /> <br /> <br /> j'adoooooore vos recettes <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaikoum essalam wa rahmatoullah.<br /> <br /> <br /> le verre du mélanges oeufs-sucre tu lui rajoutes le chocolat fondu et le café ,tu obtiens une sorte de mousse avec laquelle tu recouvres ton gateau.<br /> <br /> <br /> pour le mélange huile-beurre fondu c'est apres avoir battu les oeufs et le sucre et que tu aies enlever le verre de 200 ml .<br /> <br /> <br /> voila j'espere avoir pu répondre a tes questions , merci d'tere passer bisous<br /> <br /> <br /> <br />