750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

génoise aux fraises

102_9272.JPG Assalamou alaikoum...bonjour tout le monde :))....et oui je n'ai pas pu résisté !! dés que je l'ai vu je l'ai noté :)) et je vous avoue que ma tribu s'est régalée :))......alors on dit quoi??? merci louizaaa et c'est par la :) :link faites y un tour

 

les ingrédients pour la génoise :

 

 

  • 4 œufs ( jaunes et blancs sépares ).
  • 125 g de sucre.
  • 125g de farine .
  • 1ca c d'extrait de vanille.
  • 1/2 c ç café de levure chimique
  • 1 càc de confiture ( ajout perso )
  • Crème chantilly :

     

  • 20 cl de créme fraiche et 3càs bien pleines de fromage blanc c'est tout ce que j'avais sous la main (louiza a mis 500 ml de crème fraîche entière.)
    3 c à s de sucre glace.
    2 sachets de sucre vanillé.

Pour la déco :

 

Des fraises fraîches 300 g ; quelques heures avant de commencer lavez et coupez les fraises e petits dés, les réserver dans un saladier avec le jus d’un citron et 3 c a s de sucre

 

préparation ::

 

Préparez la génoise:  battre les jaunes d'œufs avec le sucre et l'extrait de vanille, jusqu'à ce que le mélange triple de volume et devient mousseux.. à ce moment la confiture rajouterez la confiture et la farine  tout en mélangeant délicatement , rajouter très délicatement les blancs d'œufs battus en neige ferme, en soulevant bien la masse pour ne pas faire tomber les blancs. mettre dans un moule beurré et fariné; cuire au four préchauffé a 180° pendant 15 à 20 mn  .

démouler et laisser refroidir.

Pour préparer la chantilly: penser à mettre au congélateur la crème fraîche , le récipient et les fouets du batteur, pendant 15 m. une fois ce temps passé, commencer a fouetter la crème et le fromage et arrêter quand elle est montée, rajouter le sucre glace et la vanille battre quelques secondes pour mélanger le tout.
Une fois la génoise froide la couper  horizontalement...

la puncher avec le jus rendu par les fraises .Disposez une couche de crème et parsemer des dés de fraises, pensez à gardez une bonne part de creme pour enrober et décorer votre génoise. recouvrir de l'autre moitié de génoise et couvrir entiérement de la créme restante décorez selon votre inspiration  ......vraiment un délice hummmmm

 

102_9273.JPG

 

102_9269.JPG allez à vos tabliers faites vous plaisir et tant pis pour les calories ....

 

 102_9244.JPG

 

bessaha :))

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> miam linda j'en salive ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bessaha sabrina...mais c'est louisa lol<br /> <br /> <br /> <br />