750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Chocolat liégeois

Chocolat liégeois

Essalamou alaikoum, bonjour 

On va se faire plaisir surtout aux amateurs de chocolat comme moi avec ces verrine de chocolat

Il nous faut :

1 litre de lait 
1 cas de maïzena 
4 cas de sucre 
400 g de chocolat noir ( des pépites pour moi )

Comment procéder 

Dans une casserole diluer la maïzena dans le lait froid ,ajouter le sucre ,mélanger ajouter le chocolat, .....remuer avec une cuillère jusqu'à ce que la préparation prenne la consistance d'une crème

. 
Verser dans des verres ou autre ..laisser refroidir et mettre dans le frigidaire. 
 

Preparation de la creme 

100 ml de crème liquide à monter en chantilly .

A ,jouter 50 g de sucre glace fouetter encore parfumer avec 1 cas de vanille en poudre .en dernier ajouter une tasse de noix de coco. 
 

Décorer les verres de chocolat avec la chantilly et dessus saupoudrer du cacao

Bonne réalisation :)

dessert , chocolat ,chocolat liégeois ,fait maison ,recette facile ,chantilly ,noix de coco 

Chocolat liégeois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle tuerie
Répondre
L
Un excellent dessert que je m'apprêtais à faire, merci pour la recette.....<br /> J'ai les mêmes coupes hihi...<br /> bizz
Répondre
D
Un dessert qui donne vraiment envie c'est décidé ce soir j'en fais mon Mari et mes enfants vont adorer merci du partage merci merci beaucoup.
Répondre