750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Pizza facile...simple ...et...gourmande..

100 8518-copie-1

 

Essalamou alaikoum..bonjour...

Rien ne vaut une bonne pizza,et  personne n'y résiste...euuu je crois

 

Une bonne pizza c'est dabord une bonne pate et de bons ingrédients ....

 

Les ingrédients et préparation de la p  te :

 


250 ml d'eau chaude , pas brulante !!
3 c à s d'huile d'olive
350 g de farine
1 c à c  de sel , 1 càs de sucre
1 càs de levure seche

 

 

Mettre la farine le sucre et le sel dans un saladier, mélanger...

Versez l'eau, l'huile et finalement la levure.

Commencez par mélanger du bout des doigts , quand une boule commence à se former pétrir  10 min

jusqu'à obtenir une pate souple .

 Si la pate colle  ajouter de la farine.

filmer avec du film étirable ,Laissez doubler de volume pendant 1  heure.

 

101_2813.jpg

Les ingrédients et préparation de la sauce tomate:

 

4 tomate bien mures

 

1 oignon , 3 càs d'huile d'olive

 

1/2 càc  de paparika

 

1 càc de concentré de tomate , 1/2 v d'eau


1/2 c à c de sel et 1 c à c de sucre

 


1/2 c. à c  d'origan seché  et 2 c. àc de basilic seché

 

Chauffer l'huile dans une casserole , y faire revenir l'oignon rapé  quelques min , ajouter les tomates pelées et rapées , mélanger ajouter le reste....laisser cuir 15 min sur feu moyen.

 

 
Au bout d'1 heure, reprendre  la pâte , la dégazer ,et la soit on en fait 2 pizza rondes soit comme moi 
 former une méga   pizza à la taille de ma plaque du four ...

Mettre du fromage coupé en morceau ( 4 portions de vache qui rit )sur le pourtour en laissant une marge d'environ 1cm pour enrouler les bords.les souder.

 100_8514.jpg

 

laisser reposer 10 min et   garnir la pâte de sauce tomate ,de thon et de  lanieres de poivrons grillés et olives .saupoudrer toute la surface généreusement de fromage rapé ( j'avais du fromage rouge )

Parsemer un peu d'origan...100 8518-copie-1

 


Mettre à cuir au four  préchauffé à 200° pendant 15min , sortir la plaque et rajouter du fromage rapé... remettre au four 5 bonnes min  .

 

Déguster......100_8524.jpg

 


pizza, boulange, sauce tomate, soleil d'italie, cuisine algerienne, origan

 

100_8525.jpg

 

 

Bonne réalisation et bessaha :)

300g de tomates

1 gousse d'ail

1/2 oignon

1/2 branche de thym

1 feuille de laurier

1 branche de basilic

1 c à s d'huile d'olive

1/2 c à s d'origan

1/2 c à c de concentré de tomates

1/2 carré de sucre

Sel et poivre


Read more at http://www.750g.com/sauce-tomate-pour-pizza-(-la-vraie)-r68486.htm#ZIrPpYDR5u780coB.99

300g de tomates

1 gousse d'ail

1/2 oignon

1/2 branche de thym

1 feuille de laurier

1 branche de basilic

1 c à s d'huile d'olive

1/2 c à s d'origan

1/2 c à c de concentré de tomates

1/2 carré de sucre

Sel et poivre


Read more at http://www.750g.com/sauce-tomate-pour-pizza-(-la-vraie)-r68486.htm#ZIrPpYDR5u780coB.99
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Une pâte que je ne connais pas encore.<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi : qui peut résister à une pizza?<br /> <br /> <br /> Tu m'invites quand tu veux.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour nadji , je peartagerai ma pizza avc toi avc un immence plaisir...marhaba ..merci d'etre passer , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> yaatik essaha ya laaaalaaa c ce qu oa appel ESSAHL EL MOMTANEA<br />
Répondre
L
<br /> <br /> loooooooooooooool , allah isselmek hassina , tu m a manqué!! tes commentaires ma,quaient par ici wallah !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> simple peut-être ... mais terriblement gourmande !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse ; boussssa<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> ça doit être extremement bon ...... celle là ça sera ou pour Vendredi ou Samedi incha allah
Répondre
L
<br /> <br /> ahhhhhhhhhh la gourmannnnnnnnde , tu l 'as parfaitement biien reussi allah ya3tik essaha zaynab !! baraka allahou fik<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> tréééééés appétissante!!!!bravo.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii , bousssssa<br /> <br /> <br /> <br />