750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Biscuits au cacao et miel

100_8507.jpg 

 

Essalamou alaikoum , bonjour , au goûter, au petit-déjeuner ou pour tous les petits creux ...véritable péché gourmand, inattendu, tout simplement délicieux ces biscuits au cacao et miel et avec pleins d'autres ingrédients mais ce qui est certain c'est que c'est une recette telement facile à faire que meme mes louloutes y ont participé lol.....

 


Les biscuits obtenus ne sont pas assez  sucrés,et c'est ce goût un peu amer que j’aime !!  et j'en ai gardé quelques uns pour moi sans déco ! mais en rajoutant de la confiture et du chocolat  ils seront sucré juste comme il faut ....

 

Les ingédients pour environ 30 biscuits mais tout va depndre de la forme choisie .

 

250 g de beurre

 

3 càs de cacao mais on peut aller jusqu'à 5 càs

 

5 càs de noix moulue

 

5 càs d'amande moulue

 

5 càs de miel

 

5 càs de halvaturc rapée

 

1 sachet de levure chimique

 

farine jusqu'à obtenir une pate sablée .

 

de la confiture de votre choix , une pincée de sel

 

200 g de chocolat à faire fondre avec 1 càs d'eau ,une noix de beurre , hors feu ajouter un jaune d'oeuf et fouetter energiquement.

 

de la noix de coco rapée.

 

Préparation :

 

Dans une terrine , mettre le beurre ramoli , le miel , le cacao , halva turc ,les noix ,les amandes et le sel ...et travailler à la main ou avc un batteur electrique , quand les ingrédients sont bien mélangés ,  rajouter la levure et  la farine tamisée progressivement jusqu'à obtenir une  pate sablé , former  en une boule et couvrir.

 

Préchauffer le four à 150°.

 

 


Etaler la pâte sur le plan de travail légèrement farinée , ...

 

Découper des formes avec des emportes pièces different  si vous voulez ou faites comme moi que des ronds ...., sinon formez simplement  des carrés avec un couteau.

 

100_8474.jpg

 

Déposer les  sur une plaque à patisserie, enfourner 15 min.

 

100_8477.jpg

 

Sortir les biscuits du four et les laisser refroidir.......

 

 

 

Déposer 1càc   de confiture ( bien pleine lol )  sur un sablé et le recouvrir d'un deuxième biscuit puis les rouler dans de la noix de coco.

 

Recouvrire avec 1 càc du glaçage au chocolat.....100_8489.jpg

 

: sablé, biscuit algerien, gateau algerien, cacao et miel, goûter, glaçage au chocolat

 

100_8510.JPG

 

Bonne réalisation et bessaha :)

déposez une cuillère à café de confiture
En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/2107103/sables-fourres-a-la-confiture-de-cerises/#gMbrD7u8GIDqkkmJ.99
déposez une cuillère à café de confiture
En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/2107103/sables-fourres-a-la-confiture-de-cerises/#gMbrD7u8GIDqkkmJ.99
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ils sont super beaux et bien gourmands tes petits biscuits !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> saleeem j'ai fais la version blonde pour l'aid rt c'était un délice! meme ingrédients mais pas de cacao et j'ai collé avec une farce de 250gr halwa turque un verre de cacahouettes moulus et<br /> confiture d'abricot décor du haut confiture et amandes éffilées j'éspere  que tu testeras  et de toute façon je vais faire les tiens trés prochainement!ce fu un plaisir de partager ces<br /> recettes!!! bouuuussa.<br />
Répondre