750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Tarte aux pommes sur compote

 

 

100_8628.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour ....

 c .est une Tarte aux pommes sur un fond de compote ,un pur delice que je vous recommande .....

 


Pour la pâte brisée sucree et sa preparation .

 

250 g de farine - 80 g de sucre - 1 pincée de sel - 125 g de beurre  - 1 jaune d'oeuf ,1 c a c de sucre vanille ,un peu d.eau

 

Sur un plan de travail mettre  le beurre en morceaux  le sel et   la farine...travailler aux bout des doigts . ajouter le jaune d.oeuf  et melanger , si nessaiaaire ajouter un peu  d,eau froide. former une boule.mettre au frai pour 1/2 h.

 

 

Pour la garniture

 

2 pommes epluchees . citronnees et coupees en quartiers fins.

 

Pour la compote

 

4 pommes epluchee et couper en des  ,1 cas de sucre ,1 sachet de sucre vanille ,2 ca s d,eau ... le tout dans une casserole sur feu moyen , faire cuir 15 min , couper le feu ajouter 1 cas de miel et  1/2 ca c de cannelle en poudre et mixer.....reserver.

 

   .Préchauffez votre four à 180°C


  . Abaisser la pate et garnir le moule à tarte

 

  .Piquer et garnir avec la compote refroidie

 

 

 

 

100_8606.jpg

 

 

.

  .Disposez les lamelles de pommes par-dessus

 

. Saupoudrez la tarte avec de la  cannelle et le sachet de sucre vanillé.

 

. Enfournez pendant 30 minutes.

 

 

100 8608

 

 

Sortir du four notre tarte et donner un beau brillant en nappant ....

 

100_8630-copie-1.jpg

 

 

N est ce pas qu.elle est est Genial cette tarte! ...


100_8643.jpg

 

tarte aux pommes, compote de pommes, tarte, patisserie, cannelle, dessert

 

Bonne realisation et bessaha

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'essaie une autre façon pour te les joindre. Encore merci pour ta délicieuse recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'attends toujour coco...bispus<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai fait aujourd'hui ta délicieuse tarte aux pommes avec compote. Il n'y a que la cannelle que je n'ai pas mise car je n'en n'avais pas.<br /> <br /> <br /> Je referais cette tarte car elle est super !!!<br /> <br /> <br /> Je te joins les photos de ma réalisation. Merci beaucoup pour cette recette.<br /> <br /> <br /> Coco.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour coc , ravie que tu l'ai realisé et surtout que tu as aimé!! merci pr la confiance , mais ou sont les photos???!! bious et bonnejrnée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ouiii suis gourmande! toi pas????? Lol<br />
Répondre
L
<br /> <br /> siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je le suis mdrrrrrrrrrrrrr :p      <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam ça doit etre bon<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci fatma , ton passage me fait plaisir...marhaba ..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jolie tarte! bravo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mdrrrrrrrr gurmannnde vaaaa!! lol , bisous<br /> <br /> <br /> <br />