750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Sablé au halwa turc ...

100_8416.jpg

 

Essalamou alaikoum ; bonjour ,une petite recette de sablé au gout du halwa ( ou halva) turc que j'ai noté lors d'une emission présenté par houriat el matbakh !! je l'adore cette femme , j'ai donc ajouté des graines de sesame et couvers les petits gateaux d'un glaçage ....ils sont parfait pour accompagner un verre de thé ...

 

Les ingrédients :

 

250 g de beurre ramoli

 

200 g de halwa turc rapée

 

3 càs de tahiné ( qui est une crème de sésame ) qu'on trouve dans nos supérettes

 

300 g de farine

 

1 tasse de graines de sésame ( ajout personelle )

 

Glaçage :

 

1 càs de jus de cotron

 

1 càs de lait

 

3 càs d'eau

 

1 càs d'huile

 

 du sucre glace tamisé( 450 g environ )

 

1/2 càs de vanille

 

Préparation :

 

Melanger le beurre ramoli avec halwa turc , on obtient un mélange cremeux , incorporer le tahiné et melanger à peine , verser la farine tamisée et les graines , former une boule de pate .

 

Sur un plan fariné légèrement étaler la pate et couper des formes aux choix .

 

Mette dans une tol munie de papier de cuisson les biscuits  , enfourner dans un four prechauffé à 150° , cuir 15 min....

 

Une odeur terriblement bonne va se repandre dans toute la maison miammmm .

 

Ce temps passé , retirer du four et laisser refroidir .

 

Préparer le glaçage en melangeant les ingédients cités dessus et ajouter le sucre petit a petit en melangeant avec une cuillère en bois  jusqu'à obtenir une crème onctueuse disons  un glaçage qui ne coule pas : tester sur un gâteau, si c'est trop coulant, ajouter du sucre glace.

Parsemer dessus ( avant que le glaçage ne seche )  des graines de sésame .

 

100_8411.jpg

 


 

Bonne réalisation et bessaha :)

 

100_8424.jpg

 


patisserie algerienne , gateau algerien , halva turc, graine de sésame, gateau de l'aid, tahiné

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
merci ma belle pour ces recette fabuleuse bisou
Répondre
S
<br /> Salam aleykoum j'imagine le goût whaou bravo louisa et super blog au passage<br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaikoim essalam warahmatouaalh...merci saadia baraka allahou fik...marhaba<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont l'air bien délicieux ces petits gâteaux !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ils le sont ma grande !! lol , bisous<br /> <br /> <br /> <br />