750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Kefta ou dolma sardine سردينة كفتة

Kefta ou dolma  sardine سردينة كفتة
Kefta ou dolma  sardine سردينة كفتة
Kefta ou dolma  sardine سردينة كفتة
Kefta ou dolma  sardine سردينة كفتة

Essalamou alaikoum..Bonjour. 

Je continue à partager des recettes à base de poissons , aujourd'hui ce sera kefta ou dolma  de sardine cuite dans une sauce relevée piquante. J'ai accompagné mon tajine de frites mais vous pouvez le presenter avec des pâtes ou du riz .

Il.nous faut :

1 kg de sardine ( choisir des petites ) à ecailler, enlever la tête , les vider et retirer les arêtes, rincer et mettre les filets  à égoutter. 

1 tête d'ail 

1 gros oignon émincé 

1/2 verre de riz cru 

Du poivre noir , cumin , paprika 

1 cac de hrissa 

1 cas de concentré de tomate 

1 tomates fraîche râpée 

Le zeste d'un citron 

4 cas de persil frais ciselé4 cas de coriandre fraîche 

1 oeuf 

Comment procéder ? 

Dans Un.saladier mettre les filets de sardines avec 4 gousses d'ail écrasées finement, du sel, du poivre noir , hrissa , paprika , du cumin , 2 cas de coriandre et 2 cas de persil, l'oeuf entier et le riz et le zeste de citron,  écraser à la main .

Former des boulettes ( j ai allongé légèrement)  ( mouiller les mains pour former les boulettes ) 

Mettre au frais dans une boîte et fermer  ( j ai.préparé le  soir pour les.cuisiner le lendemain ).

Dans un tajine ou autre faire chauffer 3 cas d'huile d'olive et y faire rissoler l oignon quelques minutes ajouter 4 gousses d'ail écrasées, 2 cas de coriandre fraîche et 2 cas de persil frais, mélanger laisser frémir 5 min.

Ajouter 1 cac  de paprika, 1/2 cac de cumin du sel.et du poivre, la feuille de laurier , la tomate fraîche râpée et le concentré de tomate , mélanger ce beau monde mouiller avec 2 grands verre d'eau, couvrir cuir 15 min.sur feu doux .

Filtrer la.sauce .

La remettte dans le tajine , dès la première ébullition plonger les sardines .

Couvrir et cuir 25 min et si besoin ajouter de l'eau chaude 

Rectifier l'assaisonnement. 

Servir avec un.filet de citron , parsemer du persil 

Accompagner de frites 

Tremper un.boit demain matlou3 dans la sauce yumyyyyy 😄😄😅😍

Bonne réalisation et bessaha :) .

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ah la sardine et moi, une véritable histoire d'amour ! Je conserve ta recette bien précieusement
Répondre