750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Choux fleur a la dersa et aux oeufs

Choux fleur a la dersa et aux oeufs
Choux fleur a la dersa et aux oeufs
Choux fleur a la dersa et aux oeufs
Choux fleur a la dersa et aux oeufs
Choux fleur a la dersa et aux oeufs
Choux fleur a la dersa et aux oeufs

Essalamou alaikoum..Bonjour..

Je vous propose une recette de choux fleurs facile à réaliser sans viande et sans friture , une recette que j'ai déniché chez mon amie zika qui tient un blog très riche dont le lien : 

http://cuisinedezika.canalblog.com/archives/2018/10/01/36747807.html .

Je vous livre la recette .

1 tête de choix fleurs 

1 tasse d'huile 

3 piment oiseau ou Cayenne 

1 tête d'ail 

1 cas de concentré de tomate 

Préparation : 

Détailler la tête  de choux fleurs en.bouquets et faire blanchir 5 min ( j a ajouté  une feuille de laurier dans l eau. ) filtrer et réserver. 

Mettre l'ail ,les piments  et du sel dans un mortier et réduire en purée. ( la dersa ) 

Dans une casserole  verser l huile,ajouter la dersa, le concentré de tomate et faire revenir sur feu moyen sans laisser brûler l'ail  !! .

Mouiller avec très peu d'eau, y placer les bouquets de choux fleurs, laisser mijoter 5 min et mouiller avec de l'eau chaude à niveau. 

Bien couvrir et laisser cuir à point. 

Quand c'est cuit casser des oeufs selon le nombre de personne .

Couvrir et laisser prendre. 

Servir avec de la coriandre fraîche ciselée. 

Bonne réalisation et bessaha :) .

choux fleur ,cuisine algerienne , recette facile  , dersa , brokolou ,plat hivernal 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Coucou Louisa, je viens de tomber dessus, il est très beau, et tu me fais envie d'en faire, merci pour ce joli clin d'oeil, des bises à toi .
Répondre
W
c'est une bonne idée j'ai justement un chou du marché de ce matin
Répondre