750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Tahvoult cette fameuse galette kabyle aux œufs ...

ram 1812Essalamou alaikoum, pour commencer je souhaite a chacun de vous qui me suivez une tres bonne année ,que vos prieres et reves soient exaucés ....et aussi a l'occasion du mawlid enabawi echarif - -_l'anniversaire de la naissance du prophete Mohamed salla allahou alaihi wassalam _je presente mes meilleurs voeux à toute la comunauté musulmane.

Aujourd'hui je partage la recette de thahvoult netmalaline qui signifie galette aux oeufs ,une recette typiquement kabyle préparée lors d'une naissance pour accompagner le café ...je  la prépare aussi de temps à autre pour le petit dej pour mes enfants avant de prendre le chemin de l'ecole ...

Il nous faut :

4 oeufs

2 càs de farine

1 cas de maizéna

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

1 /2 càc de vanille

30 g de beurre pour la poele

1 poele de 20 cm de diametre

Préparation :

Beurrer la poele et mettre a chauffer sur feu tres tres doux

bien sur casser les oeufs mdrrrr jamais d'omelettes sans oeufs  dans un saladier , ajouter la pincée de sel , la maizéna ,la farine ,la vanille et la levure , mélanger avec une cuillere ...

Verser dans la poele prechauffé , couvrir ....

ram-1817.JPG

ram-1818.JPG

 

Au bout de 8 min voir plus ou moins verifier si le coté bas est doré en soulevant avec une spatule

ram-1791.JPG

Retourner alors la galette avec precaustion en s'aidant de la spatule ou d'une maryse...

ram-1819.JPG

Couvrir encore et laisser dorer l'autre coté ...mais toujours sur feu tres doux !!!!

Verifier la cuisson comme pour les gateau c'est a dire avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir seche....

Glisser sur une assiette et arroser genereusement de miel ...ram-1816.JPG

 

Couper tahvoult ,couvrir quelques min  et deguster....

ram 1812

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 tahvoult netmalalinecuisine kabyle-algeriennegateau mawlid et naissance 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
On le fait aussi chez nous cette recette dans la région est ( Batna et Biskra ) surtout en hiver<br /> C'est très bon et facile à faire
Répondre
M
Bonjour louisa , je vais la testée cette après midi . Bisous
Répondre
C
<br /> très jolie à voir et certainement excellente en dégustation! merci, bonne année pour tout le monde sur ce blog. merci, louisa.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci cuisiniere d'etrepasser et surtout d'aimer , tu sais c facile a realiser tu devrais tester lol , bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salam aleykoum bravo louisa, merci pour le partage<br />
Répondre
W
<br /> très jolie mchewcha.Bonne année 2015,meilleurs voeux et bonne santé.<br />
Répondre