750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

tortillas maison... facile à réaliser...

100_5253.JPG

 

Essalamou alaikoum...bonjouuuur la compagnie ,je partage une superbe recette de tortilla fait maison que j'ai deniché chez chefnini link et je vous assure que c'est un jeu d'enfant !!  car c'est Une recette ultra simple et divinement bonne! Elle est testée et adoptée!...

 

Pour 6 tortillas :
  • 300g de farine de blé
  • 75g de beurre
  • 1 belle pincée de sel
  • 1 belle pincée de sucre
  • 14 à 15 cl d’eau

 

1- Mélangez la farine avec le sel et le sucre. Ajoutez le beurre coupé en dés. Incorporez-le en sablant entre vos doigts

 

100_5246.JPG.

2- Ajoutez alors peu à peu de l’eau jusqu’à obtenir une pâte souple.....

 

3- Formez un boudin de pâte et divisez la pâte en 6 boules.

 

4- Aplatissez chaque boules avec la main et étalez la pâte finement.

 

100_5248.JPG

 

5- Faites chauffer une poêle à sec sur feu moyen. Déposez une tortilla, elle va former de grosses bulles, à ce moment-là, comptez quelques secondes, le temps qu’elle dore.

 

100_5250.JPG

6- Retournez la tortilla et laissez cuire de nouveau quelques secondes pour faire dorer de la même façon....

 

100_5253-copie-1.JPG

 

Et comme il me restait du poulet roti de la veille ,je l'ai emietté ,et fais revenir avec 1 oignon coupé en lamelles ,persil ,et 1 càs d'huile  et 2 càs de creme fraiche le tout dans une poele à peine 5 min ,j'ai laissé les oignon croquants mmmmm

 

des frties ,des tranches de tomates .....

 

sur une tortilla ,mettre ce beau monde ,rouler et deguster vraiment un big miammmmmm 100_5257.JPG

 

tortillastortillas maison cuisine facile 

 

Bonne réalisation et bessaha :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ma fille en est grande fane, dans la recette que j'utilise il y a du lait, il faudra que je tente ta version, bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour chacha .... merci d'etre passer et j'aimerai bien connaitre ta version ....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Louisa je l'utilise aussi depuis bien longtemps j'en veux pas d'autres :) bisouus<br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikou silvi.... tu as bien raison aucune chance qu'elle soit remplacé par une autre :) bousssssa<br /> <br /> <br /> <br />