750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

brioche roulée au miel

100_5305.JPG

 

Essalamou alaikoummmm , Bonjouuuur , voici pour changer un peu de la brioche présentée classiquement une autre technique de façonnage..... une pâte bien parfumé à l'extrait d'eau de fleur d'oranger ,et fourré à la cannelle .... juste sortie du four imbibée de miel !!! quel bonheur ... ahhhh si seulement je pouvais vous faire parvenir l'odeur qui s'est propagé dans toute la maison !!!
avec cette quantité  fais 2 brioches......
LES INGREDIENTS :
700 g de farine
3 càs de lait en poudre
1 càs de levure delayée dans un peu d'eau et 1 càs de sucre
1 càs d'eau de fleur d'oranger ( l'extrait ) 
1càc de vanille en poudre
dans une bol bien battre 250 ml de lait tiede + 2 oeufs+ 3càs de sucre 
100 g de beurre mou....
PRAPARATION :
Dans le bol du petrin mettre tous les ingredients sauf le beurre......
petrir la pate pendant 15 min en changeant de vitesse  ,je m'explique : 5 min à petite vitesse ,puis augmenter la vitesse ,et pr les 5 dernieres mintes augmenter et réduire :: et ouiii on va jouer mdrrr....
ce temps écoulé on va commencer à ajouter le beurre en dés tout en continuant à petrir et cette fois à grande vitesse pendant 5 min.....on obtient une pate souple ,maniable et un peu collante.... on couvre avec un torchon propre ,on met à l'abri des courants d'air ...laisser pousser 2 h.....

 

 Pour le façonnage je l'ai trouvé par ici : link j'avoue que mes brioches ne sont aussi belles que les siennes mais bon ....
Quand la pâte est bien levée, retravaillez-la pour chasser les bulles, puis abaissez-la à 3 mm d'épaisseur , saupoudrer dessus de la cannelle en poudre et du sucre vanille....100_5279.JPG

 

Roulez la pâte sue elle mme puis coupez-les en morceaux (3-4 cm de largeur).100_5274.JPG

100_5275.JPG

 

Prenez un morceau, mettez-le sur un autre, appuyez à l'aide d'une baguette au milieu ( je l'ai fais avec une spatule )

 

100_5276.JPG100_5277.JPG

 

100_5278.JPG

 

mettre dans un moule beurré et fariné.....laisser lever 40 min.... gadigeonner du mélange : 1 jaune d'oeuf+2 càs de lait+1 càs de sucre ....et soupoudrer encore du sucre-sucre vanille dessus.......enfourner da,ns un four préchauffé à 180°......100_5281.JPG

100_5284.JPG

Dieu ce que ça sen bonnnnnn !!!! le mélange cannelle-eau de fleur est terrible !!!

 

et pour le 2emme moule voila comment g procédé : j'ai fais bcp ,bcp et bcp de petites boules mdrrrr que j'ai placé dans un moule beurré et fariné sans trop les espacer ,laissé lever 45 mun ,badigeonné commes l'autre brioche ,j'ai saupoudé genereusement du sucre parfumé à l'orange  et cuit ......100_5282.JPG100_5286.JPG



100_5289.JPG

 

Faire chauffé 6 à s càs de miel avec 1 càs d'eau de fleur d'oranger ... et y badigeonner le dessus des brioche et faire en sorte qu'il n'en reste pas une gouttes looool.....

 

100_5292.JPG

 

100_5294.JPG

 

100_5295.JPG

 

100_5305-copie-1.JPG

 


100_5325.JPG

 

Bonne realisation et bessaha :)

 boulangerie viennoiserie brioche ,cannelle eau de fleur d'oranger Algérie 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un délice cette brioche^^<br /> <br /> <br /> elle est trop belle, machaAllah<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> Je vous invite à découvrir mon blog<br /> <br /> <br /> au plaisir de vous lire :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah ibarek fik meryem , baraka allahou fik , mais tu as oublié de me laisser le lien vers ton blog !!  boussa<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je la trouve terriblement tentante cette brioche...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lady !!! alopts viiiiite à tes fournneaux lol<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> baraka alh fik pour cette belle brioche,franchement jolie a voir et j'imagine le goût!!!!!!!!grave.je voulais seulment savoir la quantité de beurre a mettre dans la pâte.et merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa fiki baraka ,marhba bik....merci de me lerappeler ..le beurre c'est 100 g.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> wooow!!!! un plaisir, bsahetkoum<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiii rachida ,a vrai dire on c régalé mdrrrr merciiii ,boussssa<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bjr Louiza;tu as oubliee les mesures du beure:moi je meterais bien 200gr ;(jai beaucoup apris a travers ton blog ) je le trouve riche simple et aceuillant ;continue ma chere .<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bjr hassina ohhhhh que je suis etourdie !!! mais pour le beurre c'est seulement 100 g .... allah yahafdek <br /> <br /> <br /> <br />