750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Gratin de pommes de terre et de viande

Gratin de pommes de terre et de viande
Gratin de pommes de terre et de viande
Gratin de pommes de terre et de viande

Essalamou alaikoum,bonjou

ce matin je partage avec la recette d'un bon gratin préparé avec de la viande ,des frites et du fromage ,une sorte de tajine djben ou le fameux plat bonois Bounarine ( qui signifie cuisson a deux feu )sans tarder passons aux  les choses sérieuses

Il nous faut :

de la viande d'agneau

1 gros oignon rapé

1cas de beurre ou smen

sel et poivre

4 a 5 pommes de terre coupées en cube et frites

8 oeufs

quelques olives  vertes dénoyautées  et désalées

du persil frais

200 g de fromage  rapé 

préparations :

Dans une cocotte faire chauffer le beurre ajouter l'oignon rapé et la viande,faire revenir une vingtaine de minutes ,saler et poivrer et mouiller à niveau avec de l'eau bouillante .

cui jusqu'à ce que la viande soit tendre et la sauce soit réduite 

retirer la viande,la désosser et couper en petits morceaux .

Casser les oeufs dans un saladier ajouter du persil,la moitié  du fromage,une louche de la sauce,les olives coupées en rondelles  et du sel et poivre

Beurrer un moule ou 2 selon la taille ey mettre viande et frites ,verser dessus l;omelette au fromage

age,parsemer le fromage restant.

Enfourner a 200° jusqu'à legere coloration .

Sortir,laisser tiédir  ,couper en tranches et arroser avec la sauce testante

bounarine gratin tajine djben fromage frites ramadan terrine

bonne réalisation et bessaha:)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai consulté Maitre sipirituel DOSSOU à 4 reprises depuis quelques mois. Nous avons abordé le domaine affectif sur lequel il n'a pas fait d'erreur<br /> Il m'a parlé d'une rencontre qui s'est effectivement réalisée au mois mars comme il l'avait prévu. Nous avons passé une fete de paque extraordinaires en faisant le projet de vivre ensemble et de nous marier. Je remercie puissantMaitre sipirituel DOSSOU pour son aide précieuse et la précision de ses prédictions.<br /> J'ai consulté à plusieurs reprises ce marabout africain qui est un excellent voyant. Ce qu'il m'a prédit s'est révélé la plupart du temps parfaitement exact. Cependant, il est vrai que la voyance n'est pas une science exacte et il faut vous attendre à ce que ses prédictions subissent parfois des retards. Nous agissons également sur notre destinée et l'on peut freiner voire empêcher les événements de se produire. Mais les grandes orientations sont toujours fidèles à ce que Maitre sipirituel DOSSOU annonce.<br /> Ce n'est pas sans raison que des personnes de la politique et des arts continuent de la consulter régulièrement<br /> En d'autres termes, je le recommande vivement.<br /> voici son adresse<br /> MAIL: professeurdossou@gmail.com<br /> TEL : +29963952159
Répondre