750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Des sablés à la crème au chocolat

Des sablés à la crème au chocolat
Des sablés à la crème au chocolat
mélanger la poudre de biscuit avec le chocolat fondu

mélanger la poudre de biscuit avec le chocolat fondu

Essalamou alailoum , bonjour 

Apres une longue absence me revoilà avec cette recette de sables ,je l;avais partagè sur mon compte instargram et d;ailleurs c;est laba que je suis plus présente mais promis je vais le faire ici aussi .

Donc cette recette de sables je l;ai déniché sur un groupe sur FB ,sans tarder les détails :

Pour 30 pièces de gâteaux il nous faut :

250 g de beurre 

125 g de sucre glace tamise 

2 jaunes d;œufs et 1 œuf entier 

1 cac de vanille en poudre

le zeste d'un citron

400 g de farine tamisée 

Pour la décoration :

1 paquet de gâteau du commerce 

2 Tablettes de chocolat 

10 cas de lait 

de la gelée ,de la confiture ,du caramel ou du chocolat a tartiner  

Préparation :

-la pâte :

Travailler le beurre avec le sucre en pommade  avec la paume des mains ,ajouter les jaunes d;œufs et l;œuf entier puis  le zeste et la vanille ,ramasser avec la farine en formant une boule mais sans pétrir . 

Fariner le plan de travail ,abaisser la pâte ,l'epaisseur de 2 cm,couper avec un emporte-pièce ou un verre des cercles .

Mettre sur une plaque et cuir dans un four préchauffé a 160°  pendant 15 min .

sortir et laisser refroidir complètement .

-La crème :

Reduir les biscuits en poudre .

Mettre le chocolat et le lait dans une casserole et laisser fondre le chocolat ,verser ce dernier sur la poudre de gâteau ,mélanger ,transférer cette crème dans une poche a douille cannellee .

Déposer la crème sur le poutou des biscuits   et laisser prendre .

Remplir le centre avec la gelée et saupoudrer de sucre glace     

Bonne réalisation et bessaha :)

gateaux algerien ,biscuits ,mignardises ,ramadan 2018,aid 2018,chocolat ,sables ,algerie 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les formes des sablés sont parfaites ! Bravo pour la réalisation !<br /> <br /> Solène de homkyts.com
Répondre
S
coucou Loulou un regal tes sables tres gourmands<br /> bisous
Répondre
M
J'adore
Répondre