750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Besboussa au lait

Besboussa au lait
Besboussa au lait
Laisser absorber....

Laisser absorber....

Besboussa au lait
Besboussa au lait
Essalamou alaikoum ..bonjour 
Je vous propose cette boussa dont la recette me vient d'une amie .....

Il nous faut "

1 verre de semoule ( 200 g )
1 verre de lait en poudre 
3/4 du verre de sucre 
1/2 verre d'huile 
1 sachet de levure chimique 
1 cas de vanille 
300 ml de crème fraîche ( épaisse ) 
Tout mélanger,verser dans un moule beurré,mettre dessus des amandes ou autre , enfourner à 150° jusqu a belle dorure .


Entre temps préparer le sirop 


2 verres de lait entier 
3/4 du verre de sucre 
1 cas de vanille. 
Dissoudre le sucre ,ajouter la vanille et mettre sur feu .
Couper le feu des la première ébullition..laisser refroidir. 
Sortir le gâteau du four ,couper et arroser avec le lait froid en trois fois .
Laisser imbibée tranquillement jusqu'au lendemain .

besboussa ,gateau algerien ,besboussa au lait ,besboussa a la semoule ,gateau ramadan ,ramadan 2018,algerie ,patisserie algerienne 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
miaam j'adore ! merci du partage
Répondre