750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Dorade ( daurade )au four farcie

Dorade ( daurade )au four  farcie
Dorade ( daurade )au four  farcie
Dorade ( daurade )au four  farcie
Dorade ( daurade )au four  farcie Dorade ( daurade )au four  farcie

Esslamou alaikoum..bonjour..

Des recettes de poissons au four j en ai partagé dans Mon blog ,celle d'aujourd'hui est un peu différente du moment que je vais la farcir avec des légumes et du riz ,un succès garanti inchallah. 

Il nous faut donc :

1 dorade de environ 1kg 500 nettoyée ( par mon poissonnier )

1 oignon émincé 

1 tomates coupées en des 

1 piment coupé Finement 

4 cas de persil frais ciselé 

4 cas de coriandre fraîche coupée finement

1 tasse de riz precuit 

Du sel, poivre noir , 1/2 cac de cumin,1/2 cac de paprika 

Le jus d'un citron 

2 cas de hrissa 

3 gousses d'ail pillées 

Comment faire ?

Mélanger tous les ingrédients cités, réserver. 

Prendre le poisson , l'enduir du melange 'huile d'olive de hrissa et sel .réserver. 

Préparer une sauce :

Dans une casserole sur le feu mettre :1cas de concentré de tomate ,1 cas de beurre ,mélanger 

Ajouter 2 verre d'eau,saler et poivrer ajouter 2 cac  d'origan séché,laisser fermier 5 min .

Verser la sauce dans le plat allant au four et y déposer le poisson, le farcir ,l'arroser avec un filet d'huile d'olive saupoudrer du gros sel. 

Ajouter du poivron coupé. Couvrir avec du papier cuisson puis d'aluminium. 

Enfourner 30 min.

Retirer le papier et continuer la cuisson 20 min .

Servir ....

Bonne réalisations bessaha :)

poisson ,cuisine méditerranéenne ,cuisine algerienne ,dorade farcie ,,daurade farcie ,riz ,légume ,poisson farci ,poisson au four

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une belle dorade au four riche en saveurs.....hummm !!!!<br /> merci<br /> bizz
Répondre