750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Ragoût d'aubergine ....Mderbel

Ragoût  d'aubergine ....Mderbel
Ragoût  d'aubergine ....Mderbel

Essalamou alaikoum...bonjour...

Je vous propose ce matin un delicieux ragoût d'aubergine en sauce rouge piquante et goûteuse grâce aux épices utilisées comme cumin et carvi ....sans tarder les détails.

Il nous faut :

Des morceaux de poulet 

1 peut oignon émincé finement 

5 gousses d'ail pillées 

1 cas de hrissa ( purée de piment rouge )

1 cac de paprika 

1 cac de carvi 

1 cac de cumin 

Du sel , poivre noir moulu 

1 bâtonnet de cannelle 

3 tomates fraîche râpées 

1 cac  de concentré de tomate 

Une poignée  de pois chiche trempées la veille 

1 cas de smen 

1 cas d'huile sans goût. 

Des aubergines coupées en rondelles assez épaisses ,les saler et les mettre dans une passoire pour dégorger pendant 1 heure , les rincer brièvement et les mettre à égoutter 20 min puis les presser dans un linge propre et les  frire . 

Des pommes de terre coupées en rondelles et frites 

Préparation :

Faire chauffer l huile et le smen ,mettre le poulet ,l'oignon,l'ail et toutes les épices cités sauf la cannelle .le tout dans un faitout sur feu doux ,couvrir et laisser mijoter une trentaine de minutes en retournant le poulet sur tous les côtes. 

Ajouter la tomate fraîche et le bâtonnet de cannelle ,laisser encore sur feu 10 min .

Ça sent deja très bon .

Mouiller avec 2 verres d'eau chaude ajouter le concentré de tomate et les poiis chiche  et la hrissa ,cuir à point .

La sauce va réduire....

Vérifier l'assaisonnement .

Retirer le poulet et mettre les légumes frits ,couper au premier bouillon .

Arroser avec le jus d'un citron ,ajouter du persil frais ciselé. 

Remuer le faitout .

Servir....n'oubliez pas le poulet lol.

Bonne réalisation et bessaha :) 

tajine d'aubergine ,mderbel ,aubergine ,frites ,ragout d'aubergine ,chtitha badenjen ,cuisine algerienne ,plat algerien ,algerie 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,<br /> J’adore ce plat typiquement algérien. Je suis moi aussi une passionnée de cuisine orientale et je ne manquerai pas de proposer ce plat délicieux que j’avais un peu oublié ;). Merci pour ce rappel si bien exécuté <3
Répondre
D
Ce doit être un régal ! biz
Répondre