750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

La mouna .

La mouna .
La mouna .
La mouna .
La mouna .
La mouna .

Esslamou alaikoum..Bonjour..

Je souhaite une très bonne fête de achoura z la communauté musulmane. 

J ai réalisé hier des brioches ou plutôt de la mouna  pour el iftar, la recette je l'avais déniché chez   روايع الخالق  sur FB , sa page est une mine d'or machallah .

Sans tarder la recette : 

4 verres de farine 

1 verre de sucre glacé 

1 verre et demi de lait tiède 

1 cas de levure boulangère déshydraté 

1 sachet de levure chimique 

Le zeste de 2 citrons 

1 cac d'extrait d'eau de fleur d'oranger 

4 cas de beurre 

Préparation  : 

Mettre la farine tamisée avec le sucre glacé, la levure chimique ( le tout tamisé ) dans la cuve du pétrin et mélanger. 

Ajouter la levure sèche ,la pincée de sel et commencer à verser le lait tiède toit en petrissant à vitesse 1 et pétrir 10 minutes. 

Ajouter le beurre ramolli par cuillère en petrissant à chaque ajout parfumer avec les zestes et l eau de fleur et petrir à vitesse 3 pendant 10 min .

Couvrir et laisser pousser Jusqu a ce que ça double de volume .

Dégazer et diviser en 18 boules. 

Bouler,mettre à lever pendant 35 à 40 min .

Badigeonner avec le mélange jaune d'oeuf avec lait ) .

Saupoudrer de sucre ou amandes effilées. 

Cuir jusqu'à avoir une jolie dorure .

Bonne réalisation et bessaha :) .

la mouna , la mona , brioche parfumee , zestes de citron , eau de fleur doranger  , mona oranaise , cuisine algerienne , viennoiserie dalgerie 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article