750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Émincé de poulet aux olives

Émincé de poulet aux olives
Émincé de poulet aux olives
Émincé de poulet aux olives
Émincé de poulet aux olives
Émincé de poulet aux olives

Essalamou alaikoum,  bonjour ...

Ce matin je vous propose une recette facile à base de poulet mariné et des olives, un plat bien goûteux .

Il nous faut : 

1 blanc de poulet coupé en cubes 

1 oignon émincé 

2 tomates pelées et coupées en cubes 

4 gousses d'ail écrasées 

2 cas d'huile d'olive 

1 carotte coupée en des 

1 cac de smen 

1 verre d'olives vertes déssalees 

1 bouquet garni : persil ,coriandre,  thym , laurier .

Pour les épices : 1/2 cac de : 

Curcuma , gingembre , poivre noir , paprika ,piment de Cayenne 

Comment procéder ? 

Mélanger les épices citées ,l'ail et enduire les cubes de poulet,  laisser mariner 1 heure ( voir plus )

Chauffer l'huile et le smen ,y faire revenir l oignon .

Ajouter le poulet , melanger ,laisser mijoter 5 min .

Ajouter le bouquet garni ,la tomate fraîche, mélanger. 

Mouiller avec 1 grand verre d'eau, ajoiter la carotte, couvrir, cuir 20 min .

Ce temps écoulé, ajouter les olives et cuir à peines 5 min .

Couper le feu ,ajouter le jus d'un demi citron .

Déguster chaud avec du pain fait maison ( sur la photo mon pain au levain aux céréales ) .

Bonne réalisation et bessaha :) .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article