750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Barres au miel et chocolat

100 4065

Essalamou alaikoum...bonjour 

Aujourd'hui une gourmandises qui va plaire à tout le monde lol , en plus

facile à réaliser ce sont des barres exceptionnelles par leurs texture et goût..le

miel apporte une douceur suave ..... Un régal ..fourrées par de la confiture de

lait et recouvertes par du chocolat au lait  franchement cette association

croyez moi est .....une tuerie 

Il nous faut donc : 

250 gr de beurre

5 oeufs

1/2 v de sucre cristalisé

1/2 v de miel

1 sachet de levure chimique

1 càc de vanille1 pincée de sel

1 boite de confiture de votre choix ,moi j'avais celle de lait je n'ai pas hésité

une seconde à tester ( et je ne regrette pas )

250g de chocolat ( g utilisé 2 tablettes et 1/2 ) fondu au bain marie avec 3 càs

de lait


 Préparation :

 Commencer par travailler en pommade le beurre dans une bassine avec un

batteur éléctrique ajouter alors le sucre ,tres bien mélanger ...ajoute 4 oeufs ,

le miel ,la levure et la vanille...


Diviser cette préparation en 2....


Ajouter à la première partie l' oeuf réstant  et 1 verre de farine ,on obtient une

préparation semi-liquide...


Ajouter à la seconde pate 2 verres de farine et ramasser la pate sans la pétrir

!! on a une belle pate sablée.....



dans un moule carré étaler cette dérnière pate sur tout le plat.....

Couvrire le dessus de confiture...

100_4042.JPG

 

Et recouvrir cette confiture par la premiére pate ( semi liquide )

100 4045

Mettre dans un four préchauffé à 150° jusqu'à ce que le gateau soit bien doré...

100 4055

 

Laisser refroidir complétement le gateau et napper de chocolat.....laisser

durcir le chocolat ...

Couper des barres .....100 4064

 

100 4068


Vraiment ...vraiment délicieuses ces barres ,donc un conseil :

viiiiiiiites à vos fourneaux .....Bessaha :)

 gateau Algérie chocolat confiture de laitmielBarres 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je l ai préparé franchement merciiii c t un régal j avais pas de confiture de lait donc une fois g utilisé une marmelade d orange et une autre avec du beurre de cacahuète franchement c trop bon ya3tik el saha
Répondre
S
Slt, stp ton verre mesure combient? Merci
Répondre
L
salut sousou , le verre mesure 250 ml , bonne journee
O
<br /> salam aleykoum warahmatullahi wabarakatu oukhty je vient de faire le gateau excellent ALLAHI BARAK j'en ai fait 2 un dans un petit plat rectangulaire et un autre dans un moule a manqué rond. un a<br /> la confiture d'abricot et l'autre a la confiture de lait maison.j'ai dégusté celui a l'abricot super bon ALLAHI BARAK.<br /> <br /> <br /> jAZAKALLAHU kheiran oukhty pour cette super recette.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> essalam oum abdallah , je suis contente que tu l'aies reussi , bessaha oukhti ....et marhaba ...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alaïki warahmatullah wabarakatu oukhty <br /> <br /> <br /> jazakaALLAHUA fiki oukhty franchement sa ma laire vraiment delicieux<br /> <br /> <br /> je rassemble tout les ingredients et je fait se gateaux inshaALLAH <br /> <br /> <br /> petite question oukhty c'est pour un plat de combien de cm minfadliki<br /> <br /> <br /> ALLAH te recompense <br />
Répondre
H
<br /> je viens d en faire :tout LE MONDE a bien aimee :j ai utilisee la con ffiture  d abricot ;un delice .MERCI DU PARTAGE. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis ravie que ça te plaise besssssahaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />