750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

sucre parfumé à l'orange

100 4017

Essalamou alaikoum....bonjour la compagnie :)....on est plein saison des oranges hummmm  et je vous avoue que c'est mon fruit préféré !! 

alors ça vous dirait d'avoir un pot se sucre parfumé à l'orange à poter de main? y'en a qui me dirait moi je l'achete et moi je dis rien ne vaut le fait maison ça revient moins chèr et puis c'est si facile à réaliser !!!

Alors il nous faut : 250 gr de sucre ,zeste de 2 belles oranges ....oui c'est tout  euuuu et un bocal en verre avec fermeture hermétique

brosser les orange ou meme les laver ,les essuyer et prélever le zeste avec un zesteur 100 3878

Mettre à secher dans un four chaud mais etteint !!ou  à l'air libre ce qui prendra 2à 3 jours et comme c'est l'hiver le radiateur est allumé je les ai mis sur un torchon le tout dessus le radiateur 100 3815

Réduire ces zestes sechés en poudre en les passant dans un robot

les lettre dans le bocale avec le sucre100 4013

et secouer....secouer....et encore secouer......100 4017

Ranger dans le placard et n'utiliser qu'aprés une semaine sans oublier de secouer de temps à autre .....

à moi les brioches et les desserts parfumés hummmm

à vous de jouer ...bessaha :)

sucreorangeagrumearomatiser ,zeste 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article