750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Biscuits aux graines de sésame fourrés à la crème

104_7916.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour ... Dernier Vendredi de ce mois béni ( le ramadan )  !! pincement au coeur !!
Profitez en en invoquant abondemment !!

 

Puisque l'aid approche alors toutes les menageres préparent des gateaux , ainsi veut la coutume....aujourd'hui je partage avec vous  des biscuits si simple à réaliser !! une recette que j'ai sur mon carnet depuis le temps ou j'étais etudiante !! et croyez-moi ça remonte à lonnnnngtemps :(.....

 

Il nous faut pour 30 pieces :

 

300 g de graines de sesame grillées

300 g de beurre

1 verre de sucre glace ( le verre =200 ml )

3 v et 1/2  de farine ( mais comme je le dis toujours tout dépend de l'absorbtion de la votre )

 

Crème aux noix

 

150 g de beurre ramoli

150 g de noix en poudre ( peut etre remplacé par des cacahuettes ou amandes )

 

 Glaçage : 250 g de chocolat pour glaçage .1 càs d'eau glacée , 1 jaune d'oeuf.

 

Préparation :

 

Dans un saladier mélanger le beurre et ls graines , ajouter la farine ,  si les 3


verres suffisent ne pas rajouter le 1/2 v restant !! on obtient une pate lisse.


Mettre au frais pendant 10 min.

 

Prechauffer le four à 150° .

 

Fariner legerement le plan de travail ,abaisser la pâte à 5 mm d'épaisseur et découper  des cercles avec un emporte piece rond.....

 

Faire te teste avec un seul biscuit en le mettant à cuir , si le biscuit ne s'étale pas c'est que y a pas de raison de rajouter de la farine .

 

 

 

104_7903.jpg

 

Laisser cuir 20 min..... les biscuits vont dorer legerement.

 

104_7905.jpg

 

Préparer la creme en melangeant les deux ingredients.

 

Une fois les biscuits refroidis , les assembler avec la crème

 

104_7906.jpg

 

Préparer le glacage : faire fondre le chocolat au bain-marie , hors feu ajouter l'eau et le jaune d'oeuf en fouettant énérgiquement .

 

Mettre une càs du glaçage sur chaque biscuit...persemer des graines de sesame dessus......

 

104_7923.jpg

 

104_7919.jpg

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 


Gateau algerien, Patisserie algerienne, Gateau de l'aid, Graines de sesame, Glaçage au chocolat

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article