750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

CAROTTES ÉPICÉES

100_5956.JPG Essalamou alaikum , bonjour...

Il y' a toujours des idées ultra-simples mais qui apportent toujours


un petit truc en plus sur nos tables !!! aujourd'hui une entrée bien de


chez nous ...ce sont des carottes épicées qui se dégustent tièdes ou

froides....


 la Tester, c'est l'adopter !

 

Il nous faut des carottes 5 pour moi 

1 petit oignon rouge

2 gousses d'ail pilées

jus d'1/2 citron jaune

1 noix de beurre ou 2 càs d'huile d'olive

du persil frais ciselé

du sel 

de la coriandre fraiche , une pinceé de : poivre noir , gengembre ,

cumin ,carvi , curcuma ....

 

ALORS : Faire revenir les carottes coupées en fine rondelle avec

l'oignon émincé et l'huile pendant 5 minutes sur feu moyen....

100_5940.JPG

 

Ajouter les épices et la moitié des herbes fraiches......

100_5941.JPG

 

Mouiller avec un grand verre d'eau ou plus si les carottes sont coupées plus épaisses... couvrire et laiser cuir sur feu moyen jusqu'à ce que les carottes soient tendres..... ajouter les herbes et arroser de jus de citron , couper le feu..... servir avec des olives ( je n'en avais plus ) et parsemer dessus du paprika......

 

100_5946.JPG

 

100_5949.JPG

 

 carottes épicées cuisine facile ,cuisine algérienne entrée cuisine orientale 

BONNE R2ALISATION ET BESSAHA :)

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hummm..avec toutes ces couleurs!!!!ça doit etre un régal :p<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci manel .... bisous<br /> <br /> <br /> <br />