750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

chaussons aux fruits de mer

100_5755.JPG

 

Essalamou alaikoum , bonjour :) je partage avec vous Une entrée

très légère et savoureuse,parfaite pour accompagner une bonne

chorba  ce sont des chaussons farcis aux fruits de mer( pour moi

des surgelés) préparaient

sainement sans beurre  ni friture ...

.Les ingrédients et préparation de la pate :

-100 ml d'eau - 100 ml d'huile - 100 g de yaourt nature soit un

pot- 300 g de farine - 1/2 càc de sel - 1càs de sucre

Dans une casserole verser l'eau , l'huile , le sel et le sucre à la

première ebullition verser la farine d'un coup , retirer du feu ajouter

le yaourt et mélanger énérgiquement ...laisser refroidir100_5742.JPG

 

La pate obtenue est agréable au touché lol lisse et tiede .....laisser donc refroidir puis la reprendre et la petrir.....

en façonner 6 à 8 boules....100_5743.JPG

100_5744.JPG

 

Ingrédients et préparation de la farce : - 150 g de crevettes décortiquées et décongelées

-150 g de sole décongeléeen dés

- 1 petit oignon emincé

- 2 gousses d'ail - sel - poivre du moulin

- quelques feuilles de coriandre et persil ciselées

- 2 càs d'huile d'olive 

-1 belle tomate pelée et coupée en dés

- 1 bonne pincée de paprika et finalemnt ne pas oublier la harissa :) 

 

 

Dans une poele chauffer l'huile , ajouter l'oignon et l'ail  et laisser suer ...ajouter la tomate ,  les épices , les crevettes et la sole , laisser cuire environ 10 min !!! ne pas laisser secher !!!laisser refroidi completement...

 

Sur un plan fariné , étaler les boules une apres l'autre , on peu utiliser un rouleau à patisserie certes mais la pate est si facile à étaler qu'on le fera avec plaisir avec la main .... y mettre une càs pleine de farce et fermer de façon à avoir un demi cerle ....100_5747.JPG

 

Souder avec le dos d'une fourchette.....

Badigeonner de lait et parsemer des graines à votre choix , sésames , pavots ou nigelles....100_5748.JPG

 

Enfourner de suite sans attendre dans un four préchauffé à 180° jusqu'à ce que ça prenne une legère couleur....100_5752.JPG

Presenter avec une chorba , soupe de poisson ou simplement une salade composée.....

100_5754.JPG

 

Bonne réalisation et bessaha :) 

fruits de mer crevettesentrée ,cuisine facile cuisine algérienne poisson 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> salut,je suis contente de te revoir si rapidement,pour le compte fb je n'en n'ai pas je squate celui de mon mari,si tu veux donne moi le tin et je t'enverrai des messages de la bas,il me laisse<br /> regardé ce qu'il ya et je peux envoyé des messages par la bas,voila ma belle ,bonne journée et bonnes recettes aussi ,bisous<br />
Répondre
Z
<br /> bonjour ma belle,moi aussi ca me fait plaisir de retrouver tes recettes et tes réponses a mes commentaires. Tu sais c mon passe temps favorit les blogs et les recettes et surtout qd je me fais<br /> des amies comme toi et d'autres blogueuses que j'adore c un plus qui me fait plein de bien;merci pour tout<br />
Répondre
L
<br /> <br /> baraka allahou fik.... sache que je suis heureuse et honnorée de t'avoir comme amie.... et si tu as un compte fb je serai ravie ravie de figurer sur ta liste d'amies ....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> barakallah oufik, c'est super gentil !!<br />
Répondre
M
<br /> ou lala ou lala trop beaux tes chaussons, ils donnent vraiment envie d'en manger !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu es la bienvenue maryse !! et ramem avec toi ta tribu ;) ; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> bonjour loulou,dis moi c quoi cette pate, je n'ai jamais vu ca. C a a l'air bonnnnnnn,dis ds ta recette y'a écris 100 g mais de quoi? merci pour ce partage je v éssayé cette pate un jour bisou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> essalam zizou , je viens de rectifier et merci pr la remarque et surtout de ta fisemité qui à chaque fois que jete retrouve ici me fait enormement plaisir !!! voila donc les 100 c'est pr designer<br /> la quantité de yaourt nature :) <br /> <br /> <br /> bisous et bessaha<br /> <br /> <br /> <br />