750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Cornes de gazelle aux amandes

101_2716.JPG

Essalamou alaikoum ,encore une douceur orientale parmis tans d'autres....je poste aujourd'hui la recette des tchareks ou de cornes de gazelles bien fondantes ,facile à réaliser agréablement parfumées à la vanille ainsi q u'à l'eau de fleur d'oranger...

1 v = 20 cl

 

les ingrédients  :

250gr de beurre 

1/2 v de lait 

1/2 v d'huile

1 càc de vanille en poudre

1 pincée de sel

500 gr  farine ( jusqu'à ce que la pate se ramasse ( mais qui a la consistance d'une pate à sablés) )

pour imbiber les gateaux il faut 1 v 1/2 d'eau de fleur d'oranger

du sucre glace pour enrober les gateaux

Pour la farce :

 

- 400 g d'amandes grillées et moulues 

-3càs de sucre

-1càs de miel

 

- 50 g de beurre 

 

- 5 cl d'eau de fleur d'oranger

 

- 1/2 càc de cannelle en poudre 


 

Préparation :

 

Bien travailler le beurre et l'huile ,ajouter le lait ,la farine et la vanille  sans pértir !! ramasser en boule ,mettre dans un sac et hop au frais le temps de préparer la farce 

mélanger les ingrédients de la farce ,façonner des petits batonnets ,réserver....

Reprendre la pate ,faire des boulettes de meme tailles ...

Fariner le plan de travail ,applatir chaque boule de façon à ce qu'elle soit en cercle ,y mettre la farce ,la rouler sur elle meme ,donner la forme de corne de gazelle ou de demie-lune

Poser les cornes de gazelle sur une plaque allant au four

 cuire à peine 15 min ,faut que les gateaux soient à peine roses dans un four

préchauffé à 180°. 

101_2698.JPG

 

101_2704.JPG

101_2705.JPG

à la sortie du four ,laisser refroidir ,plonger dans de l'eau de fleur d'oranger  ,à cette étape il faut etre bien patient car les gateaux sont si fondants qu'ils se cassent!!!101_2706.JPG

les mettre à égoutter....101_2709.JPG

rouler dans du sucre glace  jusqu'à épuisement des gateaux ...

refaire cette opération aprés quelques heures en parfumant cette fois le sucre d'une càc de vanille.....

101_2714.JPG

101_2728.JPG

N'est ce pas un momont de bonheur quand on les prend avec son verre de thé ?

Bonne réalisation et bessaha :)

pâtisserie orientaleamandecannelle,sucre glaceeau de fleurAlgerie 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour madame<br /> <br /> Tout d'abord je vous remercie pour vos recettes et partage, j'ai fait une fois ces cornes de gazelle, mais après la cuisson oú moment ou je voulais les saupoudrer de sucre glace c'était vraiment dur, parce que la pâte elle est tellement délicate que je n'arrivais pas à les enrober de sucre parce que les cornes de gazelles s'éffritent entre mes mains.<br /> Je pense que c'est dû a la grande quantité du gras( beurre et huile) par rapport à la quantité de la farine<br /> <br /> Salutations.
Répondre
S
Salem,saha idek et merci pour le martage.j ai fait la recette avec 550 g de farine mais la pate etait trop molle je voulais rajouter de la farine mais.je.n ai pas osé, la pate etait trop souple.pourquoi?et combien il faut en farine merci.et la fleur quelle marque tu utilises?
Répondre
R
<br /> HUUUUM!!!!! j'adooore, bsahetkoum ma belle......<br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah isselmek rachida ...marhba <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chouettes ces cornes de gazelles !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lady ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'adore tes recettes elle sont reussis 1000 % bravo loulou <br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah ikhalik habiba ,merciiii ça me fait vraiment chaud au coeur ...baraka allahou fik<br /> <br /> <br /> <br />