750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

croquant bien croquants ... crac !! crac !!

100_5172.JPG

 

Essalamou alaikoum.... bonjour rien ne vaut ce gateau sec made in algerie pour accompagner sa tasse de café au lait !!! 

 Les ingrédients : 1 verre = 200 ml 

 

5 oeufs

1 verre de sucre

1 v d'huile

1càs de maizéna

1càs d'eau de fleur

2 sachets de levure chimique

1càc bombée de vanille en poudre

1 verre de raisins secs que j'ai macéré dans de l'eau de fleur 15 min ,j'ai bien egoutté 

600 g de farine ( mais tt depend de l'absorbtion de ta farine )

 

Préparation :

 

Battre l'huile et le sucre au batteur electrique ,ajouter le reste des ingrédients  ,ajouter en dernier les raisins secs 100_5138.JPG et proceder comme par ici  http://lacuisinelouisa.over-blog.com/article-croquets-102338403.html

 

CROQUETS     

 

à peine dorés retirer le plateau laisser refroidir couper en tranche  ,  et les enfourner de nouveau , les retourner pour les faire dorer les deux cotés....

voila les croquets tout croquant 

 

100_5144.JPG

 

 

100_5169.JPG

 

100_5170.JPG

 

 

Bonne réalisation et bessaha :)

gâteau algérien gâteau sec Algérie ,raisins secs café au lait cuisine facile 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ils me plaisent bien ces croquants !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiii il fait crac crac lol...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bjr !louiza chez nous a ANNABAon a de grds plateaux qu on envoie au four traditionel et c est le bonhome qui decoupe le croquant :c est mille fois plus bon que celui cuit a la maison malgres avec<br /> la meme rct .quoi que les tiens ont l air tres bon.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah ibarekkk meme ma tante qui est sur setif m a dit que c'était le boulanger qui s'en occupe !!! bein moi je le fais tte seule :( ..... merci d'etre passer ,bousssssa<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Louisa j'atendais cette recette lol, ben je m'aperçoit qu'elle est comme celle de ma famille, il suffit juste d'ajouter les raisins secs ,mon mari les appelles croquets lol, bisouuus<br />
Répondre
L
<br /> <br /> koukou sivi ,par ici on les appelles croquets ;)..... boussssa<br /> <br /> <br /> <br />