750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

petit fours à la vermicelle

100_5336.JPG

 

Essalamou alaikoum....Bonjour, me revoilà encore, avec des petits fours , une recette facile à réaliser ,des petits four algérien à l'entonnoir garnis à la vermicelle colorée..

Pour faire ces gateaux il nous faut :  4 oeufs , 175 g de sucre ,  250 ml d'huile  , 2 sachets de levre ,zeste de citron ,1càc vanille , la farine environ : 600  et 225 g de maizena ,....

2 blanc d'oeuf legerement battis pour badigeonner , vermicelles colorées....

Bien travailler le sucre et les oeufs .....ajouter le reste des ingresdients......

Par petite quantités mettre dans un entonnoir ,en faire des boudins 100_5327.JPG

 

torsader legèrement ....100_5330.JPG

 

 

donner la forme d'une rosace 

 

100_5329.JPG

 

 baigeonner du blanc d'oeuf.....et garnie de vermicelles.....

 

100_5332.JPG

Enfourner dann un fpur préchauffé à 180°pendant presque 15 min......

 

100_5344.JPG

 

 saupoudrer de sucre glace ou les laisser nature.... deguster avec une tasse de caféau lait.... hummmmmm100_5339.JPG

 

Bonne réalisation et bessaha :) 

 

 gâteau gâteau algérien cuisine facileentonnoir vermicelles colorée Algérie 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou Loulou !<br /> <br /> <br /> je voulais les faire mais tu veux dire quoi par 250 ml d'huile en melangeant ??? melangeant koi !!<br /> <br /> <br /> merci ma belle ja'ttends ta reponse<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mdrrrrrrrrrrr c'est bon g rectifié normalement .... tu ne melabges avec rien mdrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />