750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Filet de veau roulé à la pate feuilletée...

 

100 9193ttt

 

Essalamou alaikoum ..bonjour..Ayant à ma disposition trois filets de veau très tendre et une pate feuilletée , j'ai eu l'idée de combiner les deux pour faire de ces ingrédients de base Une viande parfumée, joliment présentée ....

 

Sans tarder voila comment faire :

 

 

Attendrir la viande :

 

 

En martelant les filets on va les rendre  encore plus tendre pour avoir des escalopes et faciliter la cuisson

 

Les saler et les poivrr ,laisser 15 min macerer.

 

100_9133.JPG

 

 

Etaler la pate fuilletée sur un plan legèrement fariné de façon à obtenir un rectangle ....

 

Badigeonner la surface avec de la moutarde de bonne qualité ..

 

Placer les filets par dessus...

 

 

100_9136.JPG

 

 

Disposer les carrés de fromage dessus et parsemer 3 càs de persil fais , parfumer avec 1 càs de basilic seché et 1 càs de thym seché...

 

Assaisonner de sel et poivre.......rouler...rouler ...et rouler    

 

 

100_9139.JPG

 

 

Transferer le feuilleté sur une plaque tapissée de papier cuisson en veillant à ce
que la soudure de la pâte se retrouve dessous.

 

Fendre le rouleau de pate sans y aller jusqu'au fond 

 

badigeonner d'oeuf battu avec un pinceau.

 

Décorez par un couteau en traçant des lignes , parsemer d'origan seché.

 

 

100_91pop44.jpg

 

 

Enfourner dans un four préchauffé à 180° jusqu'à obtenir une belle couleur bien dorée ( 40 à 45 min).

 

 

 

 

100_914rt6.jpg

 

Laisser tiedir et couper , presenter avec une poelée de legumes , une soupe ou à deguster seule.

 

100ww_9159.jpg

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 


pate feuilletée, filet de boeuf, viande, ramadan, cuisine facile, algerie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'aime beaucoup ce genre de préparation. j'ai d'ailleurs réalisé un filet mignon en croute pour aujourd'hui<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmm ça doit etre un delice !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une recette magnifique!!a faire absolument bravo!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mercxi oum raouf , tu es un amour<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah oui, c'est une bien belle recette ! bravo !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci encore pour ta fidelité et j'apprecie reelement tes passages , baraka allahou fik .<br /> <br /> <br /> <br />