750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Gâteau à la confiture

100_7249.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour , aujourd'hui un gateau tres simple à faire , je l'aurait bien appelé gateau à la mesure car le poid des ingrédients est fait avec la meme mesure .... !! qu'on se le dise  ,c'est toujours agréable de prendre sa tasse de café avec une belle tranche de gateau

 

Il nous faut :j'ai mis les oeuhs dans un bol  , et c'est avc ce dernier que j'ai mesuré le reste des ingredients....

 

100_7221.jpg

 

1 bol d'amande

 

1 bol de farine

 

1 bol d'oeufs ( 8 oeufs )

 

1/2 bol de sucre

 

1/2 bol de confiture d'abricot fait maison pour moi ( la recette à venir )

 

1 verre à thé d'huile c'est 150 ml

 

1 sachet de levure chimique

 

1 càc bombée de vanille en poudre

 

pour le glaçage : 200 g de chocolat noir ou au lait , 2 càs d'eau glacée

 

des petites boules argentées ou amandes effilées ou autres....

 

Préparation :

 

dans un recipient assez frofond , battre les oeufs legerement , ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le melange double de volume , ajouter l'huile en filet tout en battant , puis la confiture et finelement les amandes , la farine , la levure et vanille ...

On obtient une pate liquide , verser dans un moule 40 x    beurré et fariné , enfourner dans un four préchauffé à 180°

 

100_7223.jpg

 

Sortir quand la pointe d'un couteau ressort seche , et le gateau bien doré...

 

100_7225.jpg

 

 

Laisser refroidir , étaler dessus le glaçage de chocolat , et meme avec un fondant c'est un delice....

Laisser prendre un peu pui faire des déco avec le dos d'une cuillere .

 

100_7227.jpg

 

Parsemer dessus des petites boules  argentées.....

 

Couper le gateaux.....

 

100_7232.jpg

 

 

 

100_7250.jpg

 

100_7245.jpg

 

100_7249-copie-1.jpg

 

pâtisserie, confiture, gateau algerien , gateau facile, amande, chocolat

 

Bonne réalisation et bssaha :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> très très gourmand ce gâteau !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse , baraka allahou fik pour tes passages<br /> <br /> <br /> <br />