750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Gâteau semoule aux pommes et à l'orange

100_3953.JPG

Essalamou alaikoum ,une recette trouvée sur le blog chez darna et comme d'ahbiture c'est une totale réussite macha allah !! faites y un tour y a pleins de bonnes et délicieuses recettes link

j'ai donc réalisé son gateau en suivant les meme quantités sauf que j'ai ajoiuté 2 pommes épluchées coupées en assez gros quartiers ,et aprés cuisson je l'ai arrosé d'un sirop à l'orange comme l' a conseillé fatima-zohra

 

125 gr sucre

125 gr semoule fine

125 gr farine

3 oeufs

125 ml jus orange

2 levures chimiques

1cas zest d orange

125 ml huile

bien battre

les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse,rajoutez l'huile

et continuer de battre

rajouter ensuite le jus et le zeste ,battre encore

avec le fouet manel incorporez la farine , la semoule et la levure

...... beurrer et fariner un moule et verser  le mélange ,à ce stade j'ai ajouté des quartiers de pommes et j'ai saupoudré d'1 càc de cannelle en poudre le dessus....100_3920.JPG

faire cuire a 180° por presque 40 mm

le gateau est cuit qand un couteau en ressort sec

entre temps préparer un sirop avec : 150 ml de jus d'orange avec 120 ml de sucre ,à faire bouillir sur feu moyen 5à 7 min.....

arroser le gateau avec ce sirop dés qu'on le sort du four.......laisser refroidir ,couper et déguster avec un verre de thé à la menthe.....

 

merci fatima-zohra ....bonne réalisation et bessaha :) 

 

 orangepommesemoulegateau,cannelle 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> wooow super, j'adore, bsahetkoum<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiii non seulement il est bon mais surtiut faciiiiiiiiiile lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un régal de gâteau <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />