750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

halwat lambout

100_4932.JPG

Essalamou alaikoum ;bonjour la compagnie , aujourd'hui je partage avec vous la recette de Halwat lambout حلوة لمبوط

ou biscuit à l'entonnoir qui est un délicieux gâteau sec algérien parfumé

à la vanille et au zeste de citron..... ce sont des biscuits légers et

fondants partait pour accompagner une bonne tasse de chocolat ou

café au lait ......ces gâteaux tiennent leurs nom du lambout(

(l'entonnoir ) qui est l'ustensile utilisé pour son façonnage

Ingrédients: 1 verre = 250ml

5 oeufs

1 verre de sucre

1 verre d’huile

125g de maizéna

Zeste de 2 citron 

1 c à c de vanille

une pincée de sel

500 g de farine

1 sachetc de levure chimique

 

 

 

Préparation:

Dans un saladier, melanger les oeufs et le sucre et battre avec un batteur éléctrique  

Ajoutez l’huile tout en continuant à mélanger.....

Ajoutez la maizéna, zeste de citron, le sel, la levure et ajoutez au fur et à mesure la farine, on va obtenir une pâte malléable, légèrement molle comme celle des croquets...


Préchauffer le four à 180°

 

 

Mettre la pâte dans l'entonnoir ou une poche a douille cannelée, puis former des bracelets ou des bâtonnets et mettre sur une plaque huilée ou recouverte de papier sulfurisé......

NB _(essayer de faire un essaie avec 2 gâteaux, si les gâteaux s'affaissent - tombent- a la cuisson cela signifie qu'il n' y a pas assez de farine d'ou la neccessité d'en rajouter mais il faut y aller doucement :)..



 

 

100_4933.JPG

Enfourner dans un four préchauffé  pendant 20 min ou jusqu'à obtenir une belle couleur  legèrement dorée....

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace

 

100_4946.JPG

100_4945.JPG

biscuits gâteaux algérien gâteaux secs gâteaux de l'aid vanille légers 

100_4944.JPG

Je vous conseil de filer dans vos cuisine ,d'enfiler vos tabliers et hop au boulot    bonne réalisation et bessaha :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> OH MA CHERE voila 1rct de mon enfence ; elle est bien tombee; merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente que ça te plaise hassina ;) ,bislosu<br /> <br /> <br /> <br />