750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

gâteau à la danette habillé en blanc

100_4980.JPG

 

Essalamou alaikoum ,bonjour ....une recette tres facile et le resultat

est top !!!!  donc c'est un simple gâteau à la danette fouré à la


crème chantilly au fromage et fraises ,le tout recouvert de


crème.... c'était pour l'anniversaire de monsieur loulou .. <3 


 

Il nous faut une génoise à la danette qui est par ici :  mouskoutchou


à la danette  mais moi j'ai doublé les portions ...

 

voila les images : 


100_4951---Copie.JPG

 

Apres cuisson laisser refroidir le gateau completement  .....



 


Il nous faut  une créme chantilly au fromage : 

 

 

 

25 cl de creme liquide bien froide  

2 bonne càs bombée de fromage de kiri '( Cream Cheese) 

3 càs de sucre glace et 1càc de vanille en poudre..

Fouetter la crème en chantilly.....Incorporer délicatement au fromage et continuer fouetter ,puis le sucre et la vanille qu'on mélange délicatement sans trop battre !

 

Montage : 

 

couper le gateau en deux.....

100_4962.JPG

 

.fourrer de la moitié de la crème et mettre dessus des fraises coupées en rondelles.....

 

recouvrir de l'autre moitié de la génoise 100_4964.JPG

Couvrir tout le gateau de la créme restante 100_4965.JPG

 

Faire fondre une tablette de chocolat de 100 g avec 1 càs de lait .... remplir une seringue et faire des traits comme sur la photo... et  y passer la pointe du couteau pour donner l'effet milles feuilles ....

100_4968.JPG

 

100_4980-copie-1.JPG

 

100_5009.JPG

 

100_5001.JPG

 

 gâteau facile gâteau à la danette ,danette au chocolat crème chantilly crème au fromage fraises

 

Bonne réalisation et bessaha :) 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> hier c etait l anvrsr de mon fils zinou (il afait ses 15 ans)et jai preparee ce delice ;mon dieu c 1grde decouverte ;mais d ou viens tu chercher tout ca,?TU AS LA NOTE COMPLETE .<br />
Répondre
L
<br /> <br /> heureux anniversaire à ton grand allah yahagfdiu w yakbar fi ta3at rabbi..merci pr ta confiance et tes commantaires si gentils me vont droit au coeur ...baraka allahou fik<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> moi gourmande...... jamais..... ou juste un peu beaucoup hahahah,comment veux tu ne pas etre gourmande avec toute ces délicieuses recettes,mmmmmmm,merci ma jolie pour tout et continue de nous<br /> faire bavé mmmmmm,bissses<br />
Répondre
L
<br /> <br />  moi aussi je le suis<br /> mdrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ya yemma,beauuuu et bonnnnnnnnnnnn miamiam,j'adore,continue car c trop délicieux,merci pour le partage<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol heureusement que je ne suis pas la seule à etre gourmande mdrrrrrrrrrrrrrrrr merci zizou ,)<br /> <br /> <br /> <br />