750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

l'irrésistible cake aux pommes

103_3600.JPG

Essalamou alaikoum... encore un gateau aux pommes lol !! mais si bon et

saint !!! celui de today est  un cake aux pommes avec de l'huile mais il est

très savoureux et très facile à faire..... Il est super bon! Pas sec, moelleux

Très bon gâteau que je vous recommande :)

c'est une recette que j'ai trouvé dans un de mes carnets  ,mais elle me

vient de qui ? je n'en ai pas idée alors si une des filles recoonait sa recette

qu'elle veuille se manifester :)....

 

les ingrédients :

2 oeufs

6càs de sucre 

4càs d'huile

7 càs de lait

9càs de farine

1 sachet de levure chimique

1/2 càc d'amande amer

2 belles pommes épluchées et macérées dans :1sachet de suscre vanillé et une

grosse pincée de cannelle

zete d'une orange


préparation :

Préchauffer le four à 160°

Battre les oeufs avec le sucre ,ajouter l'huile ,le lait la fariné et levure

tamisées et finalement l'extrait d'amde amer


Mettre dans un moule à cake beurré et fariné.....ajouter le zest d(orange ....et

les cartiers de pommes ,saupoudrer de cannelle en poudre

 103_3590.JPG

Enfourner................le sortir quand un pique à brochette doit ressortir sec.......103_3591.JPG

à la sortie du four napper avec une gelée d'abricot....

N'est ce pas qu'il est  très beau à regarder et surtout très bon à déguster!

Moelleux, avec de vrai morceaux de pommes à l’intérieur, et un petit arriere

goût d'amande amer  irrésistiblement bonnnnn :)

103_3602.JPG

103_3609.JPG

103_3610.JPG

Encore une?? je suis cruelle je le sais  mais promis c'est la derniere ....

103_3607.JPG

 A vous de jouer ! et bessaha :)

gateaupommescannelleamande amerzeste d'orangemoelleux 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> bonjour, très sympa ton blog, j'ai eu faim en regardant tes recettes<br /> <br /> <br /> moi j'ai un blog de trucs et astuces pour économiser un peu sur notre budget dépenses<br /> <br /> <br /> si tu as le temps passes y faire un tour<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br />
Répondre
M
Trés beau cake macha'llah Bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci matina ,contente que ça te plaise ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummmmmm... j'en prendrais bien une tranche...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lady je serai heureuse de prendre le café en ta compagnie et que tu puisses gouter à ce cake lol....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm quel beau gâteau! bravoooooooo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiii..... merhba bik....bisous<br /> <br /> <br /> <br />