750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

LAMINGTON......

103_3559.JPG

Essalamou alikoum...bonjour la compagnie   ..je partage une douceur que ma tyssem ma fille qui est aussi gourmande que moi ou un peu plus lol a réalisé hier.......ce gateau qui porte le nom :.

LAMINGTON......

vous me direz c'est quoi???? je vous dirai que ce gateau est typiquement

australien ,il est d'une simplicité déconcertante !! ce n'est rien d'autre qu'une

génoise ,coupée en carrés ,plongé dans de la confiture puis dans une sauc

e chocolat et finalement roulé dans de la noix de coco !!! 

passons aux choses sérieuses ...

les ingrédients :

-1 : la génoise

5 oeufs

155 g de sucre

155 gr de farine

45 gr de beurre fondu etrefroidi

1/2 sachet de levure chimique

1 càs de confiture d'abricot

1 bonne càs de vanille en poudre

-2 la sauce au chocolat

50 g de cacao

200 gr de sucre glace

10 cl d'eau bouillante

25 gr de beurre

on aura besoin d'un verre de confiture dilué avec 2 càs d'eau

200gr de noix de coco rapée 


Préparation :

préchauffer le four à 160°

Battre le sucre et les oeufs jusqu'à ce que la préparation ait doublé de volume ,y ajouter la farine délicatement avec la levure ,mélanger...

ajouter le beurre ,la confiture et la vanille...

verser dans un moule réctangulaire ,cuire 30 min 

entre temps préparer le nappage :

dans un récipeint mettre tous les ingrédients et faire épaissir au bain marie....

sortir la génoise ,laisser tiédir ,couper des carrés103_3546.JPG

 

prendre chauqe carré le plonger dans la confiture diluée....

103_3548.JPG

puis dans la sauce au chocolat....103_3549.JPG

laisser prendre le glaçage puis rouler dans la noix de coco...

103_3557.JPG

il restait de la sauce au chocolat j'ai du verser dessus du lait chaud et hummmmm103_3563.JPG

et ce matin avec un bon café noir......

103_3584.JPG

 

103_3574.JPG

Bonne réalisation et bessaha :)

 

 

 gateaucacaonoix de cococonfiture,délicieuxaustralie 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci, tt l'monde a adoré; effectivement il reste pas mal de sauce mais ça tombe bien je vais en refaire!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis ravie.... moi la sauce au chocolat j'ai versé dessus du lait chaud ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, merci de partager vos recettes; concernant le lamington; êtes-vous sûre qu'il faille 200g de sucre glace pour la sauce? Car je suis en train de le réaliser et ça me paraît énorme. Merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour agar... oui c'est bien 200 gr lol...bonne réalisation..<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une belle gourmandise qui a l'air bien moelleuse<br /> <br /> <br /> bravo à ta fille bisous<br />
Répondre
O
<br /> yaatik essahaaaaaaaaaaaaaaaaaa ca doit etre trop trop délicieux !!!!!!!!!!! à testerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bsahetkoum et bravo à ta puce<br />
Répondre
L
<br /> <br /> marhbaaaaaaaaaaaaa yamina heureuse de te voir par ici ;wallah ça me fait plaisir !!! tu vas certainement aimer :)...bouiussssa kbiraaaa<br /> <br /> <br /> <br />