750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

MOELLEUX SIMPLISSIME AU CITRON

100_5517.JPG

 

Essalamou alaikoum... bonjour....tous les amateurs du citron en redemanderont une tranche de ce gateau au citron !!! une recette si simple à réaliser  !! ce gateau est fabuleux et d'une legereté i,comparable !!!

 

1 verre = 200 ml....

 

IL NOUS FAUT : 3 oeufs - 1 verre et 1/2 de sucre - 1 verre de lait - 3/4 du verre d'huile - 3 verres de farine - 2 sachets de levure chimique - 1/2 verre de jus de citron - le zeste d'un citron - une pincée de sel

 

Sirop : 4 càs de confiture d'orange ( j'ai utilisé la marmelade :  MARMELADE D'ORANGE-CITRON Parfumée à LA BADIANE ) - le jus d'une orange ...bien mélanger et faire chauffer ....

 

Battre les oeufs avec le sucre et le sel jusq'à ce que le mélange blanchisse , ajouter l'huile ,le lait , le jus de citron la farine-levure tamisés et finalement le zeste ......

 

Verser dans un moule beurré et fariné.....cuire dans un four préchauffé à 160° pendant 45 min.....

 

à la sortie du four l'arroser avec le sirop qu'on a chauffé .......laisser absorber , couper ... et déguster :)

 

100_5511.JPG

 

100_5525.JPG

 

100_5517-copie-1.JPG   SIMPLE MAIS SUCCULENT  :)

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 

 

 

 moelleux au citron citron gâteau ,Algérie goûter cuisine facile

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
ف
يعطيك العافية طليتي على قلبي
Répondre
F
<br /> J'ai réalisé votre gâteau  en voulant faire en grammes en non pas en verre Haie !<br /> <br /> <br /> au final bien que trop sucré ( de ma faute j'ai eu un super gâteau citronné tres moelleux !<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> vraiment ça me fait plaisir que tu l'ais reussi floriane !! bravoooo , mais en le prenat aavec du café sans ce sucre il a du faire ton bonheur ...bizzzz merci de ton passage .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est avec grand plaisir que je t'accueille sur la communaute ptit plats d'ici et d'ailleurs<br /> <br /> <br /> Je raffole des recettes au citron ton fondant me fait fondre , @bientôt et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout le plaisir est pr moi chilubru.....ravie que ça te plaise....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> tjr 1 plaisir de lire tes rct ;salees ou sucrees je les ai presque toutes essayee demain nchalah ca sera pour moi confiture de citron et ce beau biscuit citron...;je te donnerai les nouvelles.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> okkkkkkkkkkk merci hassina pour ta fidelité!!! heureuse de te voir par ici ... boussssa<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très bonne recette à essayer d'urgence! Merci pour ces conseils, j'espère pouvoir préparer cette recette ce weekend :)!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.jesuisbelleetalors.com<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour caroline..... merci d'etre passer.... tu m'en donneras des nvelles :) , bisous<br /> <br /> <br /> <br />