Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 05:44

 

100_8921.JPG

 

100_8916.JPG

 

 

Essalamou alaikoum....bonjour :) pour commencer  je voulais  partager ce passage descriptif du fameux hamburger trouvé sur net , mdrrrrr:

 

Un steak haché bien grillé surmonté d'une tranche de fromage fondante, le vert croquant d'une feuille de salade , le rouge d'une tomate, les lamelles blanches de l'oignon, l'ensemble confortablement lové entre deux buns bien ronds : quelles que soient nos convictions culinaires, qu'il est difficile de résisternds : quelles que soient nos convictions culinaires, qu'il est difficile de résister à un bon hamburger  ! !

 

Une recette trouvé sur le blog  Le petrin dont le lien m a était filé par mon amie Douda . je vous fais donc un copier -coller de sa recette .

 

  • 1 kg de farine
  • 30g de levure fraiche de boulangerie ou 4cc de levure sèche
  • 20g de sel
  • 50g de sucre
  • 400ml d'eau tiède ou tempérée
  • 150ml de lait ou lait de soja tiède ou tempéré
  • 2 oeufs
  • 60g de margarine (ou beurre) ramollie
  • 1 oeuf ou jaune d'oeuf pour la dorure, graines de sésame, pavot etc..


Vous pouvez réaliser cette pâte très facilement à la main mais également en robot muni d'un crochet ou dans la cuve de la MAP.
En été, il suffit de sortir les liquides à l'avance pour qu'ils soient juste tempérés mais si vous réalisez cette recette en hiver ou par temps froid, il sera peut-être nécessaire de tiédir un peu le lait pour réactiver plus rapidement la levure.
Concernant la levure, s'il s'agit de levure sèche instantanée il suffira de la mélanger directement à la farine alors qu'une levure sèche active ou de la levure fraiche devront être auparavant réactivées pendant 5 à 10 min dans un des deux liquides tièdes avant d'être ajoutées à la farine.

Note: en été, il m'arrive très souvent de simplement émietter la levure fraiche dans le puits creusé dans les ingrédients secs puis d'ajouter les liquides et mélanger sans attendre une réactivation. C'est la méthode que je donne ici mais bien sûr faites selon vos habitudes!



Dans un grand saladier, mélanger au fouet ou à la cuillère en bois la farine et la levure sèche instantanée, puis le sel et le sucre. Creuser une fontaine et y verser l'eau, le lait et les oeufs battus grossièrement (si vous utilisez de la levure fraiche, l'émietter et la mettre dans le puits en premier).
Avec une cuillère en bois, mélanger à partir du centre en élargissant le mouvement vers les bords pour faire tomber et ramasser toute la farine. Continuer à mélanger en raclant le fond et les bords jusqu'à formation d'une pâte grossière qui commence à former une "boule" autour de la cuillère.

Transvaser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et la travailler pendant quelques minutes pour l'homogénéiser et lui donner du corps.
Dès que la pâte est cohérente, incorporer le beurre ou la margarine en plusieurs fois en travaillant la pâte après chaque morceau jusqu'à disparition complète de la matière grasse dans la pâte.
Pétrir la pâte pendant 8 à 10 min ou le temps qu'elle devienne souple et lisse, élastique et légèrement adhérente mais pas collante (réajuster avec un peu d'eau ou de farine pour obtenir le résultat escompté).

Mettre la pâte en boule dans un saladier légèrement huilé, couvrir avec du film alimentaire et laisser lever 1h30 à 2h ou le temps que la pâte double de volume.

Note: vous pouvez également faire la première pousse toute la nuit au réfrigérateur (fermentation retardée) en couvrant le saladier bien hermétiquement avec du film alimentaire légèrement huilé

Chemiser 2 grandes plaques de cuisson avec du papier sulfurisé.
Verser la pâte sans la déchirer sur le plan de travail légèrement huilé et la replier 2 ou 3 fois sur elle-même. Diviser en 16 morceaux de même poids (120g environ), les couvrir avec un torchon propre pendant 5 min pour laisser le gluten se détendre puis façonner chaque morceau en boule régulière.
Déposer les boules au fur et à mesure sur les plaques de cuisson en veillant à laisser au moins 5-6 cm d'écart entre elles. Appuyer délicatement mais fermement sur chaque boule pour l'aplatir un peu puis couvrir les plaques avec un torchon propre et sec.
Laisser lever environ 1h-1h30 (les buns doivent être gonflés.

Préchauffer le four th. 6-7 (200°C) une vingtaine de minutes avant la fin de l'apprêt.
Dorer délicatement les buns avec de l'oeuf entier (ou avec un jaune d'oeuf pour une coloration plus prononcée) battu avec un peu d'eau et parsemer  de graines de sésame ou pavot ou autre.

Enfourner et laisser cuire environ 15 min: les buns doivent être gonflés avec une belle couleur dorée.

 

 100_8912.JPG

 

Y'en a pour tout le monde , meme pour les voisins mdrrrrr

 

100_8911.JPG

 

Pour la garniture se sera un classique c'est à dire au boeuf haché , mais on peut varier autant qu'on le souhaite , en passant par le poiisson ou le poulet ...

 

Il faut :

 

du boeuf haché

un oignon rouge

2 tomate

du fromage special burger ou du chedar coupé en tranche fine

de a mayo , du ketchup 

 

 

2 petits pains à Hamburger (grande taille)

2 steaks hachés du boucher

Laitue iceberg

1 oignon

2 toastinettes

4 tranches de lard fumé

1 tomate

1 c à s d'huile d'olive

10g de beurre

Vinaigre balsamique

Sel, poivre

Sucre

Mayonnaise et/ou ketchup


Read more at http://www.750g.com/hamburger-r74381.htm#v2SOP81TTXlWbecs.99

2 petits pains à Hamburger (grande taille)

2 steaks hachés du boucher

Laitue iceberg

1 oignon

2 toastinettes

4 tranches de lard fumé

1 tomate

1 c à s d'huile d'olive

10g de beurre

Vinaigre balsamique

Sel, poivre

Sucre

Mayonnaise et/ou ketchup


Read more at http://www.750g.com/hamburger-r74381.htm#v2SOP81TTXlWbecs.99

Coupez les oignons en lamelles et Faire revenir dans une poêle à feu doux    avec 1 càs d'huile. pour les rendre tendre.

 

Couper  les tomates en tranches.

 

 Cuire les steaks hachés en forme des pains.

 

Chauffez les pains couper en deux dans un grill pain ou au four.

 

Commencez ensuite à dresser le hamburger.

 

100_8917.JPG

 

 

Mes hamburgers et celui de mon petit 100_8920.JPG

 

100_8924.JPG

 

 


à déguster avec des frites ou de la salade.

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 

Hamburger, Sandwich, Petit pain, Boulange, snack, graines

Partager cet article

Repost 0
Published by lacuisinelouisa - dans Pains et brioches
commenter cet article

commentaires

oum raouf 16/11/2013 10:13


je ne dirais pas non pour un si bon hamburger!!!moi qui n'est pas fun !!!alors que dirais je des enfants!!!!on va tous adorer bravooooo!!!!bisous.

lacuisinelouisa 17/11/2013 11:17



bsahatkoum oum raouffffff , bessaha d'avance , bousssssa



Maryse & Cocotte 16/11/2013 09:41


mortellement appétissants des hamburgers ! bravo !!

lacuisinelouisa 17/11/2013 11:16



milles merci oukhti , tes comentaires me font vraiment plaisirs



Présentation

  • : Le blog de lacuisinelouisa
  • Le blog de lacuisinelouisa
  • : Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...
  • Contact

Profil

  • lacuisinelouisa
  •   la cuisine pour est une forme d’art comme tant d'autre ; ici je partage avec vous des recette gourmandes facile a réaliser
louisacuisine1970@gmail.com
  • la cuisine pour est une forme d’art comme tant d'autre ; ici je partage avec vous des recette gourmandes facile a réaliser louisacuisine1970@gmail.com

Texte Libre

: http://www.blogs- de-cuisine.com 

 

Recettes de cuisine 

 

 

 

 

Recherche