750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Rochers au chocolat fourés au loukoum ...comme des ferrero rocher

100_9035.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour la compagnie , aujourd'hui une recette de délicieux petits four !! 100% gourmandise! fourrés au loukoum enrobés de cacahuètes et plongés dans du chocolat noir !! n'est ce pas que du bonheur tout ça !!! mdrrrr  et avec une tasse de café noir bien corsé c'est l’idéal

 

Mon petit me dit : maman on dirait des ferrero rocher !!! n'est ce pas qu'il a raison?! lol

 

Il nous faut pour 50 pieces :

 

250 g de beurre ramoli

3 càs de sucre glace

1 verre de maizena ( le verre= 250 ml )

1 verre et 1/2 de farine , (voir un peu plus ou moins selon la votre )

1/2 càc  de levure chimique

vanille ou zeste d'orange.

 

250 g de cacaheutes grillées et grossierement moulues

1 boite de loukoum ( j'ai mis arome abricot )coupés en dés

pour le glaçage : 3000 gr de chocolat a patisserie ( j'ai fais fondre 3 tablettes de chocolat ) avec 

5 cuilleres a soupe de lait

1 c à s de beurre fondu

 

PS /cette marque de loukoum est la meilleur qui soit en algerie <3 .

 

 

 

 

100_9025.JPG

 

 

Comment faire :

 

Travailler le beurre ramoli avec le sucre glace , ajouter   la maizéna .

 

Mélanger la levure et la farine tamisées  et Les incorporer  petit à petit.


La pâte obtenue doit être molle mais pas collante.

Former des petites boule de la taille d'une noix.


Faire un trou et y déposer le louloum.

 

Refermer et reformer la boule

 

 

 

 

100_9026.jpg

 

 

 

Plonger les boules  dans du blanc d'oeuf , et les enrober dans des cacahuetes grossierement hachées.

 

Déposer les bisuits ainsi formés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

 

100_9028.jpg

 

Faire cuire dans un  four préchauffé à 160°C  pendant  30 minutes.

 

Les gateaux doivent avoir une belle couleur , un peu dorée.

 

Les laisser refroidir et les plonger dans du chocolat fondu.

 

Mettre sur un grill , laisser secher  le chocolat.

 

Mettre dans des caissettes en papier.

 


 

100_9064.jpg

 

 

 

 

 

100_9061.jpg

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 


gateau algerien, petits four, gateau sec, cacahuetes , chocolat, algerie

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
3000 grammes looool à corriger et merci très bonne recette mais je ne mets pas de loukoum je n'aime pas avec chocolat
Répondre
M
Salam c gourmand macha'llah
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaikoum essalam , merci matina , marhaba<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> mes chaleureuses salutations de ton amie wahiba .merci bcp  pour la reponse  t'es vraiment trop gentil et meme t'es bien  respectable rabi khalik incha allah .khti louiza continuer<br /> ton travaille c'est vraiment beau allah ébarek wa zide incha allah .bonne nuit gros bisous by<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu sais que des msg pareils me font enormement plaisir et me rechauffent le coeur !!! baraka allahou fik bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> ma chére louiza bonsoir .ils sont vraiment superbe tes roches au chocolat fourré avec les loukom .meme jolies loukom qui doivent etre bien bon au milleux mmmmm donne bon gout j'en suis sur je<br /> vais éssayer bek incha allah nandjah fihom .rabi yahafdek wa nawrak toi ta familles grands est petits du fond du coeur wallahi ya khti... toujours ton amie wahiba qui t'embrasse trop fort bonne<br /> nuit avec beau réves by<br />
Répondre
L
<br /> <br /> baraka allahou fik khti wahiba , merci pr tant de mots sentils et tous ces beaux dou'a allah ikhlaik ...salammmm<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salut louisa<br /> <br /> <br /> tu me donnes une bonne idée pour les douceurs du réveillon à préparer pour l'occasion et merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour dalila , ravie de pouvoir t'aider , lol , alors bien à l'avance je te souhaite une heureuse année ....bisous<br /> <br /> <br /> <br />