750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Rosaces briochées salées...

DSCF771t7.jpg

 

 

  Essalam alaikoum, bonjour

      

Belles, délicieuses et moelleuses ces brioches en forme de rose, fourrées à la

 

viande hachée et au fromage...c'était pour ce midi ....et pour ma

 

participation à Défi Boulange sur FB...link

 

Le lien de la recette original : link

 


Les ingrédients et préparation de la farce :

 

250 Gr de viande hachée. 

1 gousse d’ail.

 

1 CàS d’huile.

 

Sel, poivre, cannelle.

 

2 Cà S de persil frais ciselé.

 

150 Gr de fromage râpé.

 

1 CàS d’origan séché.

 

De la moutarde.

 

     Faire revenir la viande avec l’huile dans une poêle, ajouter l’ail pilée plus les épices, laissé l’eau s’évaporer complètement.

Hors feu, ajouter le persil et le fromage, façonner des boulettes, réserver

 

Ingrédients et préparation de la pate :

 

500 g de farine.
 

 

25 cl de lait. 
 

 

10 g de levure déshydratée de boulangerie.
 

 

2 cuillères à café de sel.
 

 

80 gr de beurre ramolli.
 

 

1 œuf pour la dorure. 

        Ajout personnel :

        1CàS de vinaigre. 

        1CàC de sucre.  

        1CàS de lait en poudre.  

 

Mettre la farine, le lait en poudre et le sucre dans le bol du pétrin puis

 

ajouter la levure, mélanger.
 

 

Ajouter le lait un peu tiède et commencer le pétrissage, ajouter le vinaigre

 

et le sel.
 

 

Lorsque le liquide est absorbé par la farine, ajouter le beurre ramolli coupé

 

en dés.
 

 

Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et homogène.

 

Couvrir d'un linge et laisser doubler de volume dans un endroit tempéré environ 1h.
 

 

Dégazer la pâte délicatement et façonner 15 boules.
 

 

Avec un rouleau à pâtisserie étaler de façon à obtenir un cercle.
 

 

Avec un couteau réaliser 4 incisions : à 12h, 3h, 6h et 9h.

 

 

Badigeonner chaque rond de moutarde et parsemer d’origan y déposer une boulette de farce

 

 DSCF768r5.jpg

 

former la rosace. (Voir les photos sur le lien cité en haut)link :http://www.lapopottedemanue.com/2014/01/roses-brioch%C3%A9es-garnies-d%C3%A9fiboulange.html

 

Les disposer dans des caissettes dans des moules à muffins.

 

Les couvrir avec un torchon propre puis laissez-les lever pendant 1h.

 

 

 

Badigeonner d’œuf battu.DSCFe7690.jpg

 

Enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 minutes. 

 

Laisser refroidir, démouler et servir ! 

 

DSCF77i10-copie-1.jpg


 

DSCF7718.jpg

 

DSCF7715yy.jpg

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 


boulage, pain brioché, rosace briochée, brioche salée, ramadan, algerie link

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour Louisa c'est vrai qu'elles sont un régal ces brioches,je les ai fait pour une sortie d'école pour mon fils qui les a adoré ainsi que c'est petits camarades et maitresses, merci de ce partage.Bonne continuation et assougasse amegaze.
Répondre
I
<br /> Je viens de découvrir ton<br /> blog!! C'est un bonheur..<br /> <br /> <br /> Oulaaaaaaa,<br /> ca à l'air<br /> très sympa! va<br /> falloir que je teste ça trèèès vite !<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette, tu<br /> me fais vraiment grossir visuellement !<br />
Répondre
L
<br /> bienvenue ilham , je suis ravie que ça te plaise ! merci pr la visite , bisous<br /> <br /> <br />
W
<br /> salut ma chére louisa .j'adore les recettes salées merci beaucoup pour c'est magnifique roses brioches et meme salées waowww superbe je suis  ravie que ton blog  me plaise bcp mais<br /> surtout que vous avez réussi de bon travail gourmandises sucrées salées ayite elsaha kthi bisssssssss de ton wahiba <br />
Répondre
N
C'est vrai ce blog regorge de bonnes choses, Louisa est très talentueuse,elle me donne envie de revenir sur son blog (que j'ai découvert depuis peu),pour sa modestie sa gentillesse, sans chichi une personne qui a juste envie de partager ses recettes ses astuces comme on le faisait depuis toujours avec nos mères,nos sœurs,les cousines, les voisines, les amies,les copines.... une bonne hôtesse qui reçoit avec amour j'en déduis pour tout ce que j'ai lu sur ce blog car elle aime son prochain et aime faire plaisir, cuisiner suppose une tête légère,un esprit généreux et un cœur large (P.Gauguin) ce qui manque à beaucoup de blogueuses malheureusement.Bonne continuation.
L
<br /> <br /> allah isselmek baraka allahou fik wahiba ,je le fais avc grand plaisir
P
<br /> Jolie recette!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pauline , merci d'etre passer , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très très originales ces jolies briochettes !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse tu es un amour , et si moelleuses tu devrai t'y mettre elles seront parfaite pour accompagner la hrira lol...<br /> <br /> <br /> pour Les ingrédients et préparation de la farce :<br /> 250 Gr de viande hachée.<br /> 1 gousse d’ail.<br /> 1 CàS d’huile.<br /> Sel, poivre, cannelle.<br /> 2 Cà S de persil frais ciselé.<br /> 150 Gr de fromage râpé.<br /> 1 CàS d’origan séché.<br /> De la moutarde.<br /> <br /> Faire revenir la viande avec l’huile dans une poêle, ajouter l’ail pilée plus les épices, laissé l’eau s’évaporer complètement.<br /> Hors feu, ajouter le persil et le fromage, façonner des boulettes, réserver.<br /> <br /> <br /> <br />