750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

salade d'aubergine

100_4424.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour .... depuis le temps que je voulais la poster cette delicieuse salade d'aubergine !!! 

 

alors il nos faut : 

  • 2 belles aubergines
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c.àc de paprika
  • 1 càc  rase de cumin
  • 1 càs de coriandre haché
  • 1càs de persil ciselé
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 3càs de sauce tomate prète 
  • sel, poivre

      Préchauffez le four à 200° faites y griller les aubergines dedans jusqu'à ce que la pointe d'un couteau y penetre facilement , environ 30 min....ou les

mettre sur le feu en les mettant sur un grill ' moi perso je préfére cette dernière

pour le gout fumé ) 

Enfermez les aubergines dans un sac en plastique afin de les faire suer pour enlever facilement leur peau....

Mélanger :  l'ail écrasé , l'huile d'olive  ajoutez ensuite les aubergines pelées et coupées en petits morceaux , la sauce tomates , les herbes fraiches et les épices ....

Soit les mixzer dans un robot  soit avec une fourchette....décorer avec olives , paprika et aussi un filet d'huile d'olive.....

100_5838.JPG

100_4425.jpg

 

 Bonne réalisation et bessaha :) 

cuisine facile cuisine algérienne ,aubergine salade Maroc Algérie 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ta salade d'aubergine ... maim miam !! délicieuse !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma maryse tu es un amour <br /> <br /> <br /> <br />