750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Salade de pommes de terre au thon

100_6845.JPG 

 

 

Essalamou alaikoum , bonjour , c'est l'été alors vive les salades !! aujourd'hui une delicieuse salade de pdt au thon

et mayo !! je l'ai trouvé dans  livre de rachida amhaouch ! 

500 gr de pommes de terre de taille moyenne

2 oeufs durs

80 gr de thon à l'huile

4 càs de mayo

quelques feuilles de persil

paprika

sel , poivre et origan séché

 

Préparation :

 - Faire cuire les pommes de terre avec leur peau dans de l'eau salée pendant 15 min ,égoutter .et couper en tranche assez epaisses , 

 - E goutter le thon , ajouter les oeufs ecalés  et rapés, le persil , la mayo , saler et poivrer ,mixer le tout pour réduir en purée .

 - Dans un plat de service , placer les tranches de pdt saler le dessus

 

100_6839.JPG    

 

 - Remplir une poche à douille avec cette purée et faire de petits tas sur les tranches de pdt ,

 

100_6840.JPG

 

 Laisser refroidir et au moment de servir

Saupoudrer le dessus d'origan seché ou de paprika  

 

100_6849.JPG

 

 

100_6851.JPG

 

 

Pommes de terre, thon , oeuf dur, Salade, mayonnaise , Cuisine d'algerie

 

Bonne réalisation et bessaha ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> oui, ça change de la salade de pdt traditionnelle<br /> <br /> <br /> je la fais aujourd'hui- même. merci du partage, louisa.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiii toiut a fait !! les pdt on les aime !!lol , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou loulou !<br /> <br /> <br /> eh ben ta salade donne envie super bien decoree en plus yaatik essaha ma belle<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikouuuu sam , merciiii allah isselmek , joumou3a mabrouka inchallah , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> belle présentation !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour maryse , merci d'etre presente à chaque publication !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />