750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

TAHVOULT

100_0892.JPG Essalamou alaikoum ,bonjour les filles .....pour aujourd'hui ce sera une galette kabyle bien légére et si bien imbibée du mélange miel-eau de fleur hummmm un régal....

 

les ingrédients :

 

6 oeus

2 càs de farine

1 càs de semouline

1 sachet 1/2 de levure chimique

pincée de sel

1 verre d'huile neutre

 

miel et 3 càs d'eau de fleur d'oranger

 

préparation :

 

battre légérement ( pas en omelettes !!! ) 3 oeufs ajouter la farine ;la semouline ,la levure et la pincée de sel

 

100_0873.JPG

 

ajouter les 3 oeufs réstants en fouettant aussi légerement sans trop mélanger!!!

 

100_0875-copie-1.JPG

 

mettre à chauffer l'huile qu'on aura partager en deux ,la moitié à chauffer dans une poele à fond é^pais et l'autre à chauffer dans une casserole à part........

 

verser la préparation dans la poele

 

100_0878.JPG

 

ça va monter un peu , laisser sur feu doux 5 min  et par cuillere verser l'huire restante qu'on a mis à chauffer

 

100_0880.JPG

 

verifier si le dessous est cuit

 

100_0881.JPG

 

à ce moment retourner la galette sur l'autre coté en utilisant un couvercle

 

100_0882.JPG

 

ainsi on va receuillei l'exédent d'huile dans la casserole.....

 

remettre donc la poele sur feu et cuir l'autre coté sur feu doux....

 

100_0883.JPG

 

tout en cuisant on coupe la galette avec un couteau

 

100_0885.JPG

 

mettre dans une assiette et arroser du melange miel-eau de fleur

 

régalez-vous car c'est un pur délice et tellemnt légére tahvoult hummmmmm

 

100_0892-copie-1.JPG

 

bonne réalisation et bessaha :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
comme j'adoooooore tu ne peux pas imaginer ma mere est kabyle et le faisait osuvent l'apres midi le vendredi qd il n y avait rien a prendre avec le the c'est tellement bon mais il a un autre nom<br /> mais je n'arrive pas a m'en souvenir !!mmmmmm je vai le faire incha allah<br /> bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi je suis kabvyle tout comme ta maman .... bein moi aussi ce matin la je n'avais rien comme gateau j'ai de suite pensé à  tahvoult lollll<br /> <br /> <br /> <br />
N
une délicieuse découverte pour moi<br /> bonne après midi bisous
Répondre
L
<br /> <br /> c'est tres bon ,tu peux meme l'émietter et la mélanger avec du miel hummm... bisoous<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm en regardant les photos ça me parait plus facile a faire , merci Louisa , inchallah un jour je teste :) bisouuus
Répondre
L
<br /> <br /> bonne réalisation ma silvi ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
yatik essaha, je connais bien cette galette! un délice
Répondre
L
<br /> <br /> merci d'etre passer liysa ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />